in

Elon Musk met en pause son projet de certification payante pour éviter de nouvelles usurpations d’identité

[ad_1]

L’attribution d’un badge bleu contre un abonnement à Twitter Blue n’est plus à l’ordre du jour. Prévu le 29 novembre, le retour de la fonction a été reporté par le nouveau patron de la plateforme.

N’attendez plus le 29 novembre. Après le chaos provoqué sur Twitter par la certification payante, la fonction ne fera pas son retour à la fin du mois comme prévu. Elon Musk a décidé de suspendre l’attribution de badges bleus aux utilisateurs optant pour l’abonnement à huit dollars par mois.

“La relance du badge de vérification bleu est reportée jusqu’à ce que l’on soit sûr de mettre fin à l’usurpation d’identité”, a indiqué le milliardaire dans un tweet.

Un possible changement de couleur

Mis en œuvre le 9 novembre au soir, l’attribution de badge de certification aux abonnés à Twitter Blue avait provoqué une vague d’usurpation d’identité inédites. Afin qu’une telle mésaventure ne se répète pas, le nouveau patron de l’entreprise a évoqué la possibilité de mettre en place une différenciation par couleur.

Cette distinction par couleur rappelle la tentative mise en place pour identifier les comptes certifiés par leur nature et ceux certifiés par leur abonnement. Un libellé “Officiel” a vu le jour et s’affiche sur le profil des comptes ayant déjà obtenu leur badge de vérification. Cette option n’a pas semblé convaincre Elon Musk qui a annoncé “avoir tué” cette mention au début du mois. Elle est pourtant toujours visible.

Le badge gris d'authentification de Twitter
Le badge gris d’authentification de Twitter © BFMTV

Face à ces différents changements, les utilisateurs se sont retrouvés confus face à de nombreux comptes usurpant l’identité d’autres utilisateurs. Tech&Co vous avait alors aidé à distinguer les véritables comptes de ceux des usurpateurs. Une technique qui fonctionne encore aujourd’hui pour tenter d’y voir plus clair sur le réseau social.

[ad_2]

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les diagnostics de VIH en légère hausse: “Nous devons redoubler nos efforts”

l’Europe planche sur un projet de centrale solaire spatiale