in

le ministre de la Santé appelle à un “sursaut de la vaccination”

[ad_1]

Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi en fin d’après-midi, le ministre de la Santé, François Braun, a encouragé “solennellement” les Français à se faire vacciner avant les fêtes devant la recrudescence de trois virus: la bronchiolite, la grippe et bien sûr le Covid-19.

Covid-19, bronchiolite, grippe. Trois virus pour trois menaces circulant dans l’Hexagone à l’approche de Noël et du Nouvel An. Et la vaccination contre le Covid-19 a beau repartir, et nettement, à la hausse ces derniers jours, la tendance n’est pas suffisante selon le ministre de la Santé.

Ce vendredi après-midi en effet, au cours d’une conférence de presse, François Braun a en effet enjoint les Français à retrouver le chemin des injections pour protéger leur santé et celle de leur proche.

“Avant les fêtes”

“J’en appelle solennellement à un sursaut de vaccination pour se protéger”, a lancé François Braun face aux journalistes. “C’est maintenant, avant les fêtes, qu’il faut vous faire vacciner”, a-t-il insisté.

“L’Organisation Mondiale de la Santé recommande la vaccination de 75% de sa population pour se protéger efficacement. C’est une réalité, les Français sont moins bien protégés cette année face aux épidémies qui circulent”, avait-il observé précédemment, concluant: “Une majorité de nos compatriotes et les plus fragiles sont donc directement exposés aux virus”.

Un appel destiné “à tous”

Le ministre de la Santé a d’ailleurs listé les publics de cette nouvelle campagne vaccinale, pour lesquels une piqûre supplémentaire n’est pas seulement encouragée mais “nécessaire”: “La vaccination est nécessaire pour les personnes de plus de 60 ans, parmi lesquelles les personnes résidant en EHPAD, les malades chroniques ou les personnes en situation d’obésité, les femmes enceintes, les soignants, les aidants.”

Pour autant, François Braun a voulu dissiper une “confusion” potentielle. Non, les seniors, leurs proches, et ces segments les plus vulnérables de la population ne sont pas les seuls concernés. “La vaccination contre la grippe et le Covid est ouverte à tous. Et je ne peux qu’encourager chacun à se faire vacciner à l’approche des fêtes”, a-t-il en effet souligné.

Robin Verner

Robin Verner Journaliste BFMTV

[ad_2]

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Christophe Dechavanne évoque son “bonheur” face à cette annonce

le point sur la triple épidémie