in

Borne appelle à porter le masque “dans les lieux clos” pour “aider” les soignants



À l’approche des fêtes de fin d’année, la Première ministre a encouragé les Français à respecter les gestes barrières et à se faire vacciner, tout en excluant une nouvelle fois une obligation du port du masque.

Le gouvernement continue d’exclure un retour du masque obligatoire dans les lieux clos et les transports. À l’approche des fêtes et au cœur d’une “triple épidémie” sur le territoire (grippe, Covid-19 et bronchiolite), Élisabeth Borne a admis ce mardi que la situation actuelle était “difficile” dans les établissements de santé.

“Tout cela met une pression très forte sur les structures de santé et les personnels de santé”, affirme-t-elle en marge d’un déplacement en Seine-Saint-Denis.

Face à la situation, la Première ministre entend passer une nouvelle fois “un message de responsabilité aux citoyens”. “On a tous une part et un rôle à jouer”, poursuit-elle.

Élisabeth Borne appelle ainsi à porter le masque “dès que l’on est dans un espace clos où on est nombreux”. Le respect des gestes barrières apparaît, selon elle, comme un geste de “soutien et solidarité” envers les soignants “qui sont à nouveau très sollicités”.

Un “retard” dans la campagne de vaccination

Au-delà du masque, la Première ministre a également encouragé les Français à se faire vacciner contre la grippe et de faire un rappel contre le Covid-19. “On a pris du retard dans la vaccination”, estime-t-elle, rappelant que la vaccination Covid est gratuite pour tous.

“Quand on doit se retrouver en famille, il faut le respect des gestes barrières et la vaccination, c’est comme ça qu’on aidera les soignants”, martèle-t-elle.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

les effets secondaires hallucinants de la DMT

Depuis sa greffe de cheveux ratée, Guido souffre de vertiges: “Ils m’ont charcuté”