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Aujourd’hui sur Twitter : où sont les étiquettes de retweet et pourquoi Doge a-t-il remplacé l’oiseau ?

ACTUALITÉS DE TWITTER : LES RETWEETS SANS ÉTIQUETTE ET L’ICÔNE DOGE APPARENTS SUR LE SITE WEB

MISE À JOUR 6H30 ET : Les étiquettes de retweet sont de retour sur le Web. Il se peut que vous deviez effacer le cache de votre navigateur et actualiser la page pour les voir de nouveau, ce que vous pouvez faire sur Chrome en appuyant sur la touche Shift et en cliquant sur actualiser. Le service de relations publiques de Twitter n’a pas commenté la disparition des étiquettes ni leur retour.

La semaine s’annonce normale sur Twitter, mais les timelines de suivi des utilisateurs semblent être inondées de retweets non étiquetés provenant de personnes qu’ils ne suivent pas. De plus, de nombreuses personnes voient une icône Doge à la place de l’emblème de l’oiseau de la société.

Sur le premier point, il ne s’agit pas d’un algorithme trompeur qui gère subitement votre chronologie d’abonnements, contrairement à la chronologie « Pour vous ». En effet, Twitter a simplement arrêté d’étiqueter les retweets. Auparavant, lorsqu’une personne que vous suiviez retweetait quelque chose, le tweet comportait une note indiquant qui en était responsable pour votre chronologie. Désormais, cette étiquette semble avoir disparu sur le Web, de sorte que les tweets ressemblent exactement à ceux des personnes que vous suivez.

Lorsque vous cliquez sur le tweet, l’étiquette de retweet réapparaît, et si vous essayez d’y répondre, la personne qui l’a retweeté est toujours identifiée. Le fait que ces fonctionnalités soient toujours disponibles et que les étiquettes soient encore présentes sur les timelines des applications iOS et Android, ainsi que sur TweetDeck, donne à penser qu’il s’agit plus d’un bug que d’un changement intentionnel.

Quant à l’icône Doge qui apparaît sur l’écran de chargement et dans le coin supérieur gauche de l’interface Web, il est difficile de dire si cela pourrait être un bug, à moins que ce ne soit simplement une blague du jour des fous qui est arrivée en retard. Le PDG Elon Musk est un grand fan de la cryptomonnaie Dogecoin et a même permis à certaines personnes d’acheter certaines pièces de marchandise Tesla avec cette monnaie. Bien sûr, la valeur de Doge a augmenté depuis que le chien a pris le contrôle de Twitter, passant de moins de 8 cents à près de 9 cents.

Tout comme les étiquettes de retweet, le rebranding Doge semble se limiter à l’interface Web de Twitter, et non à ses applications.

Musk, ainsi que SpaceX et Tesla, sont actuellement poursuivis par des investisseurs affirmant qu’il s’engage dans un « schéma de pyramide cryptographique (alias Ponzi) via la cryptomonnaie Dogecoin », qui cite ses tweets à ce sujet comme preuve. Selon Reuters, il a déposé une demande pour faire rejeter la plainte.

Il est difficile de dire si tout cela est intentionnel ou non. L’e-mail de presse de Twitter répond automatiquement aux demandes de commentaires avec un emoji de caca, et Musk n’a pas tweeté à propos du changement d’étiquettes de retweet. Il a partagé un meme sur le changement Doge qui a été tweeté comme une variation d’un de ses tweets de dimanche.

La semaine dernière, Twitter a cessé d’afficher les tweets auxquels les gens répondaient, remplissant nos chronologies de réponses qui ressemblaient simplement à des sous-tweets vagues. Cette modification a finalement été annulée, bien qu’il ne soit pas clair si Twitter corrigeait un bug ou annulait une décision politique impopulaire.

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Written by Barbara

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