in

Spotify abandonne Heardle moins d’un an après l’avoir racheté.

**SPOTIFY SHUTS DOWN MUSIC GUESSING GAME ‘HEARDLE’**

Le jeu de devinette musicale “Heardle”, qui a été acquis par Spotify l’année dernière, fermera ses portes le 5 mai. Le jeu, qui a été inspiré par le célèbre jeu de devinette “Wordle”, avait pour but de tester vos connaissances en musique en vous donnant six essais pour deviner le nom d’une chanson tout en écoutant des extraits progressivement plus longs de la piste. Plus vous trouviez rapidement le nom de la chanson, plus votre score était élevé.

Malgré le succès initial du jeu, Spotify a décidé de fermer Heardle en raison de la faible participation des utilisateurs. Le jeu a connu un pic de popularité l’année dernière, avec des millions de joueurs, mais il semble que le buzz ait diminué depuis que le jeu “Wordle” est devenu la nouvelle coqueluche des internautes.

Selon Gray Munford, porte-parole de Spotify, la société a pris la décision difficile de dire au revoir à Heardle et de se concentrer sur d’autres fonctionnalités pour la découverte de musique. Cela soulève également la question de savoir si le jeu aurait eu plus de succès s’il avait été intégré directement dans l’application Spotify.

Les utilisateurs de Heardle ont jusqu’au 4 mai pour prendre une capture d’écran de leurs statistiques s’ils souhaitent les conserver en mémoire du jeu éphémère.

Source: adapté de theverge.com.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La société Angry Birds de Rovio pourrait être vendue à Sega pour 1 milliard de dollars.

Les créateurs de Roblox peuvent désormais concevoir et vendre des équipements d’avatar à durée limitée.