in

Critique de Drops of God : une dégustation de vin transformée en drame à enjeux élevés

# DROPS OF GOD : LA NOUVELLE SÉRIE À NE PAS MANQUER SUR APPLE TV+

Vous recherchez une nouvelle série à regarder entre deux épisodes de Ted Lasso ou en attendant la sortie de la seconde saison de Severance ? Drops of God est la série qu’il vous faut. Disponible sur Apple TV+, cette série extrême et dramatique se concentre sur l’univers du vin et vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.

Basée sur la manga éponyme, Drops of God raconte l’histoire de famille et de compétition. Tout débute avec la mort d’Alexandre Leger (Stanley Weber), un expert en vin mondialement reconnu, qui laisse derrière lui une cave abritant pas moins de 87 000 bouteilles, considérée comme la collection privée la plus importante et valant plus de 100 millions d’euros. Plutôt que de simplement la donner, il met en place un concours en plusieurs étapes pour s’assurer que le vin trouve le bon propriétaire.

Deux personnes sont choisies pour hériter de cette cave : la fille d’Alexandre, Camille (Fleur Geffrier), qu’il a formée dès le plus jeune âge pour développer son palais sophistiqué, et son protégé, Issei (Tomohisa Yamashita), l’un des esprits les plus prometteurs du monde du vin.

Mais des complications surviennent rapidement. Alors qu’Issei est un connaisseur de vin incroyablement talentueux, Camille est complètement rouillée. Non seulement elle n’a pas parlé à son père depuis des années, mais elle a également développé une aversion physique pour l’alcool : une gorgée et elle s’évanouit ou son nez saigne de manière incontrôlable. Au départ, la série se concentre sur Camille et sa tentative de résoudre ce petit problème pour pouvoir récupérer son dû. Elle passe un mois dans un vignoble en France appartenant à un ami de son père, apprenant les différents arômes et goûts qu’elle doit identifier pour pouvoir correctement identifier les vins du concours.

Drops of God rend le tout très captivant et visualise magnifiquement une expérience très interne. Lorsque Camille essaie d’identifier un vin ou un arôme, elle entre dans un espace semblable à un palais mental rempli de tout ce que son père lui a enseigné (et quelques souvenirs importants et flashbacks pour aider les téléspectateurs). Parfois, des explosions de couleurs apparaissent lorsqu’une note de quelque chose – est-ce de la mousse ? Peut-être du céleri ? – la surprend. Les choses peuvent aussi devenir exagérées dans le monde réel. Dans une séquence, Camille doit sentir un vin extrêmement rare qui coûte 10 000 euros la bouteille ; pour y arriver, elle doit mettre en place toute une série d’événements élaborés à la manière d’un braquage à l’Ocean’s Eleven.

Intercalée entre tout le drame des dégustations de vin, se trouve une intrigue familiale de plus en plus complexe qui s’étend sur de nombreuses années et voit finalement les deux arbres généalogiques s’entrelacer. Initialement, les motivations de Camille et d’Issei semblent évidentes. Camille se bat pour se prouver dans un monde où il semble qu’elle n’a plus sa place, tandis qu’Issei cherche à se forger sa propre voie, centrée sur sa passion exclusive, alors que sa famille essaie de le dissuader. Mais à mesure que leur histoire devient plus claire – et que certaines révélations surprenantes sont révélées – les deux personnages deviennent beaucoup plus intéressants et complexes.

En tant que quelqu’un qui est complètement ignorant en matière de vin, j’ai trouvé la série captivante – non seulement pour les images dramatiques, mais aussi pour ce regard sur un monde que je ne connais pas du tout. Il a été fascinant de voir le processus exact qu’un sommelier utilise avant de servir une bouteille dans un restaurant haut de gamme, de découvrir que certains vins ont des notes de craie et de crayon. Cela peut sembler bizarre, mais c’est intéressant.

Je tiens également à souligner que cette série est très agréable à regarder. Contrairement à d’autres séries d’Apple TV+, Drops of God est multilingue et voyage entre les terres natales des deux personnages principaux. La France est représentée en tons chauds et ensoleillés, vous donnant une sensation de vignobles à l’ancienne, tandis que Tokyo est froide et grise et où les affaires sérieuses se déroulent. Tantôt outgoing et sujette aux explosions, tantôt calme et posé, chaque personnage est associé à une atmosphère spécifique.

En définitive, Drops of God s’annonce comme l’un des joyaux cachés d’Apple TV+. Si vous recherchez une série qui sort des sentiers battus, nous vous recommandons chaudement de la regarder sur Apple TV+ dès le 21 avril (les deux premiers épisodes seront disponibles à cette date). Cette série serait un excellent choix pour les fans de Pachinko, la première saison ayant déjà été saluée pour son excellence.

Sources :

– Drops of God, une série Apple TV+ très immersive sur l’univers du vin – GQ.
– Drops of God : La nouvelle série Apple TV+ qui aura un goût de vin – Le Geek C’est Chic.
– Drops of God est la série Apple TV+ à suivre si vous aimez le vin et les drames familiaux – Journal du Geek.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Dans Final Fantasy XVI, vous pouvez commander le chien (et bien plus encore)

Virgin Orbit cesse ses activités et licencie 85 % de ses effectifs.