in

Twitter marque désormais les liens Substack comme étant dangereux.

## TWITTER MARQUE LES LIENS VERS SUBSTACK COMME UNSAFE

Vous avez peut-être remarqué que Twitter a commencé à marquer les liens vers Substack comme étant potentiellement spammy ou unsafe. Si vous cliquez sur un lien avec substack.com dans l’URL, Twitter affichera une notification distincte vous avertissant que “le lien que vous essayez d’accéder a été identifié par Twitter ou nos partenaires comme étant potentiellement spammy ou unsafe”. Cependant, les liens que nous avons vérifiés semblent parfaitement sûrs. Cette notification semble être la dernière offensive de Twitter contre Substack, après l’annonce de sa fonction “Notes” similaire à Twitter.

## DES MOUVEMENTS CLAIREMENT INAMICAUX DE TWITTER

Twitter a pris plusieurs mesures inamicales envers Substack. La plateforme a bloqué les utilisateurs de Substack qui tentaient d’intégrer des tweets dans leurs articles, puis a commencé à bloquer l’engagement sur les tweets contenant des liens vers Substack. Les utilisateurs ne pouvaient pas les aimer ni les retweeter, mais ils pouvaient les citer. Ensuite, Twitter a appliqué ces mêmes restrictions aux tweets du compte officiel de Substack. Toutes ces actions semblent hostiles envers Substack.

## UNE AVERTISSEMENT DE SÉCURITÉ AGRESSIF

Cependant, l’avertissement “unsafe” que Twitter affiche est devenu agressif. La politique d’URL de Twitter n’a pas changé depuis 2020, selon la dernière note mise à jour sur la page, et le site de Substack semble fonctionner comme d’habitude. Il est donc difficile de dire comment Twitter justifie cet avertissement. De plus, le PDG Elon Musk n’a rien tweeté à propos de Substack récemment, et le service de presse de Twitter a envoyé une réponse automatique avec un emoji caca depuis la mi-mars.

## LA NOUVELLE FONCTION DE “NOTES” DE SUBSTACK

Le nouvel élément ajouté au débat est la nouvelle fonctionnalité de “Notes” de Substack, qui ajoute des éléments très Twitter à la plateforme de newsletter. Un journaliste, Matt Taibbi, qui a déjà rapporté des histoires pour Musk, a déclaré vendredi que “Twitter est mécontent de la nouvelle fonctionnalité de Substack, qu’ils voient comme un concurrent hostile”. Taibbi a également souligné qu’il “a été invité à publier ses articles sur Twitter plutôt que sur Substack”.

## MUSK CONTRE LA PUBLICITÉ DE SES CONCURRENTS

En décembre dernier, Musk a déclaré considérer “la publicité incessante de ses concurrents” comme une violation de la politique, bloquant ainsi le partage de liens vers Instagram, Mastodon, Facebook et d’autres. Cependant, ces restrictions ont été levées plus tard. Il est possible qu’il ait décidé de les réimposer maintenant qu’il estime que Substack tente de concurrencer Twitter. Toutefois, il est à noter que, pour l’instant du moins, il est toujours possible de tweeter un lien Substack. Les utilisateurs devront simplement cliquer sur l’avertissement pour accéder au contenu.

## SUBSTACK S’EXPRIEME

Les fondateurs de Substack ont récemment exprimé leur opinion sur la manière dont Twitter traite leur plateforme. Alors que Substack n’a pas immédiatement répondu à notre demande de commentaire sur l’avertissement, il est clair que ce dernier est une mesure agressive de la part de Twitter contre Substack et sa fonction de “Notes”. La suite des événements reste à voir.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Chipotle prévoit de se débarrasser des grils à gaz dans 100 nouveaux emplacements.

Dans Final Fantasy XVI, vous pouvez commander le chien (et bien plus encore)