in

Voici la nouvelle combinaison spatiale que les astronautes porteront lors de leur retour sur la Lune.

# NASA dévoile le nouveau costume spatial pour les astronautes qui exploreront la Lune sous le programme Artemis

NASA a révélé le nouveau costume spatial que les astronautes porteront pour explorer la Lune dans le cadre du programme Artemis. Conçu par Axiom Space, le nouveau costume est conçu pour améliorer la mobilité des astronautes travaillant à la surface lunaire.

# Un nouveau costume pour une mission historique

Développé pour la mission Artemis III, qui verra la première femme et la première personne de couleur marcher sur la Lune, le prototype du costume a été présenté lors d’un événement le mercredi 15 mars. Le prototype comprend une couverture gris foncé, conçue par la costumière Esther Marquis, qui a travaillé sur la série télévisée “For All Mankind”, mais le costume réel sera blanc pour des raisons thermiques.

# Un partenariat essentiel pour la réussite de la mission

“Le partenariat de la NASA avec Axiom est essentiel pour l’atterrissage des astronautes sur la Lune et la poursuite du leadership américain dans l’espace. S’appuyant sur les années de recherche et d’expertise de la NASA, les nouveaux costumes spatiaux de la prochaine génération d’Axiom permettront non seulement à la première femme de marcher sur la Lune, mais ouvriront également des possibilités pour plus de gens d’explorer et de mener des sciences sur la Lune que jamais auparavant”, a déclaré l’administrateur de la NASA, Bill Nelson, dans un communiqué.

# Un design innovant pour une meilleure mobilité

Les astronautes de la NASA utilisent le même design de costume spatial depuis l’époque de la navette spatiale, la technologie restant essentiellement inchangée depuis 40 ans. Bien que l’ancien design de costume se soit avéré au fil du temps, il est particulièrement limité en termes de gamme de mouvement autorisé.

Pour permettre aux astronautes de marcher, se pencher et s’accroupir confortablement, ce qui est particulièrement important lorsqu’on travaille dans un environnement à faible gravité comme la Lune par opposition à un environnement de microgravité comme la Station spatiale internationale, un nouveau costume était nécessaire.

# Des caractéristiques améliorées pour faciliter les tâches des astronautes

Le nouveau prototype de costume, appelé Axiom Extravehicular Mobility Unit, ou AxEMU, est basé sur certains des développements réalisés par la NASA pour son prototype d’Exploration Extravehicular Mobility Unit (xEMU). Les développements étaient axés sur des problèmes tels que les exigences thermiques pour faire face aux températures froides trouvées sur le pôle Sud de la Lune, ainsi que sur des exigences améliorées de mobilité et de sécurité.

Lors de l’événement de révélation, Jim Stein, ingénieur en chef chez Axiom Space, portait le costume et a montré qu’il pouvait tourner, se pencher, s’accroupir et se mettre en position alors qu’il le portait. Le nouveau design a plus d’articulations, notamment dans la moitié inférieure, permettant des mouvements qui seraient impossibles dans l’ancien design. Cela facilitera la réalisation de tâches telles que la marche et la cueillette d’objets sur le sol tout en étant dans l’environnement lunaire.

Le nouveau casque dispose de fonctionnalités telles qu’une bande lumineuse sur la bulle du casque pour améliorer la vision et une caméra vidéo HD sur le côté pour que la vidéo du point de vue de l’astronaute puisse être diffusée en direct sur Terre. Les bottes étaient une autre zone qui devait être particulièrement bien isolée pour permettre aux astronautes de travailler dans les conditions froides des régions en permanente ombre de la Lune. Une autre grande différence par rapport à la conception précédente du costume est que l’astronaute entre dans l’AxEMU par l’arrière plutôt que d’entrer par en bas puis par le haut comme auparavant.

# Une approche innovante dans la fourniture des costumes spatiaux

Contrairement à la convention précédente, la NASA ne possédera pas les costumes spatiaux elle-même, mais aura plutôt un contrat de service avec Axiom Space pour fournir le matériel. Lara Kearney, responsable du programme Activité Extravehiculaire et Mobilité Humaine de la NASA, a comparé le contrat à la location d’une voiture plutôt qu’à sa possession.

“La NASA restera responsable du contrôle de mission et de la prise de décision d’exécution de mission, mais Axiom sera avec nous pour s’assurer que le costume est sûr lorsque nos astronautes marcheront sur la surface de la Lune”, a expliqué Kearney lors de l’événement de révélation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment un compte Twitter a disparu pendant une semaine – et pourquoi personne ne savait comment le réparer.

Moins de véhicules électriques seront éligibles pour le crédit d’impôt fédéral de 7 500 $ en vertu des nouvelles règles.