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La nouvelle limite de 10 000 caractères de Twitter Blue transforme les tweets en essais.

# TWITTER BLUE NOW ALLOWS TWEETS OF 10,000 CHARACTERS WITH FONT FORMATTING SUPPORT

Les abonnés de Twitter Blue peuvent maintenant écrire des tweets jusqu’à 10 000 caractères et bénéficier de l’alignement en gras et en italique. Cette annonce, qui survient seulement quelques semaines après que la limite de caractères a été relevée pour la première fois de 280 à 4 000 en février de cette année , semble être une tentative de concurrencer Substack, en pleine controverse orchestrée par Elon Musk.

# DES FONCTIONNALITÉS SIMILAIRES ONT ÉTÉ TESTÉES ET ABANDONNÉES AUPARAVANT

Cependant, ce n’est pas la première fois que Twitter a introduit des fonctionnalités pour les longs textes. Sous la direction d’un ancien PDG, la société avait testé une nouvelle fonctionnalité appelée Notes pour les écrivains et avait acheté en 2021 la firme Revue, qui était concurrente de Substack. Les programmes ont tous deux été abandonnés par la suite sous la nouvelle direction d’Elon Musk.

# TWITTER RENOMME « SUPER FOLLOW » EN « ABONNEMENT » POUR S’ATTAQUER DIRECTEMENT À SUBSTACK

Twitter ne cache pas ses intentions de concurrencer directement Substack. La société a récemment rebaptisé sa fonctionnalité « Super Follows » – qui permet aux utilisateurs de s’abonner à des comptes individuels pour accéder à des contenus exclusifs – en « Abonnements », présentant cela, ainsi que la nouvelle augmentation et les nouvelles fonctionnalités de formatage de texte, comme un moyen pour les créateurs de gagner directement de l’argent grâce à Twitter. Elon Musk a également promis que Twitter ne prendrait pas d’argent sur les abonnements des créateurs pendant les douze prochains mois. La monétisation via les abonnements n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis.

# LA STRATÉGIE DE MONÉTISATION DE TWITTER EST MOINS HOSTILE QUE SES TENTATIVES RÉCENTES DE DÉSTABILISER DES PLATEFORMES CONCURRENTES

Les outils attrayants et les conditions de monétisation innovantes ne sont pas aussi agressifs que les récentes tentatives de Twitter pour saper les plateformes concurrentes. La semaine dernière, Twitter a commencé à bloquer les utilisateurs de Substack qui inséraient des tweets dans leurs histoires, bloquant plus tard presque tous les commentaires sur les tweets contenant des liens vers Substack et les signalant comme « potentiellement spam ou dangereux ». Quelques jours plus tard, Twitter est revenu sur sa décision et Substack a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée Notes qui ajoute des éléments similaires à Twitter à son service.

# TWITTER DOIT ATTEINDRE UN PUBLIC PLUS LARGE POUR RÉUSSIR DANS LA CONCURRENCE DES ARTICLES DE FOND

Twitter doit rivaliser avec son héritage de plateforme de blogging de courte durée. Bien que certains créateurs aient manifesté un intérêt pour les nouvelles fonctionnalités de texte long, de nombreux utilisateurs quotidiens de Twitter semblent hésiter à lire au-delà des fragments de texte. Selon des données rapportées par The Information, Twitter Blue peine à attirer des abonnés, avec un nombre estimé à environ 290 000 abonnés dans le monde : seulement 0,1% des environ 250 millions d’utilisateurs actifs quotidiens rapportés par Twitter l’année dernière.

Sources :
The Information
– Elon Musk’s Twitter Profile

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Written by Barbara

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