in

Les vidéos en haute lumière sur YouTube ruinent les sports, mais ça ne me dérange pas.

Découvrir le genre de vidéo YouTube appelé “extended highlight”

Il y a quelques mois, j’ai découvert un nouveau genre de vidéo sur YouTube appelé “extended highlight”. Elle prend généralement la forme d’une vidéo entre huit et 18 minutes, avec des montages rapides entre toutes les parties les plus importantes d’un match.

Regarder plus de sports que jamais

Depuis que j’ai découvert cette joyauté, j’ai l’impression d’avoir regardé plus de sports que jamais. J’ai vu tous les buts et presque-buts d’Arsenal, tous les beaux tirs de Steph Curry pour les Warriors, toutes les courses de Daniel Jones pour les Giants, chaque fois qu’Aaron Judge a frappé ou marqué un coup de circuit pour les Yankees. Mais je ne regarde presque jamais les matchs en entier. Je le faisais avant ! Mais pourquoi le ferai-je maintenant ? Toutes les bonnes parties sont juste là sur YouTube quelques heures plus tard.

Les évolutions de la culture des faits saillants dans le sport

Ces dernières années, beaucoup a été dit sur la façon dont la culture des faits saillants change le sport. (Certains pourraient même dire qu’elle le ruine.) Pendant un moment, il y a eu une panique morale à propos des versions de morsure de SportsCenter. Puis c’était House of Highlights sur Instagram qui menaçait de devenir la plus grande chose de la télévision sportive car les téléspectateurs commençaient à se soucier plus des dunks fous que des scores finaux. Et en effet, l’expérience des fans de sport dans son ensemble a changé ! Les jeunes spectateurs suivent des joueurs individuels plutôt que des équipes; ils se soucient autant des histoires et des personnalités hors terrain que des résultats sur le terrain; ils adorent vraiment parcourir des points forts sur TikTok. Les ligues, les équipes et les diffuseurs ont rattrapé leur retard et embrassent désormais ces plateformes et angles plus que jamais. Tout le monde parle maintenant aussi des jeux et des fantasmes et de la façon dont ils modifient la façon dont nous parlons de sport.

Les faits saillants étendus, une évolution logique

Les faits saillants étendus ressemblent à quelque chose de différent. Ce n’est pas “le seul jeu que vous deviez voir devant le jeu”; c’est… le jeu. Plus court. C’est comme la radio edit d’une chanson ou la version TV d’un film – elle coupe simplement les parties ennuyeuses et la plupart des gens l’apprécieront davantage. Dix-huit minutes d’un match de football de 90 minutes suffisent pour montrer les alignements de départ, le coup d’envoi, toutes les occasions de marquer significatives, chaque carte jaune et rouge, chaque corner, et tous les mouvements de dribble cool qui ont finalement abouti à rien. Non, vous ne voyez pas les trois minutes de préparation qui ont conduit au but, ce que les puristes vous diront est toute la raison d’être du jeu. Mais vous avez une idée de l’écoulement, de l’élan, de l’ambiance du jeu. C’est un récit remarquablement complet dans une fraction de temps.

Le futur des sports

Les faits saillants étendus pourraient être un indice sur le futur des sports. L’Internet-ification des sports se produit depuis longtemps de manière subtile – les sportifs améliorent leurs règles pour les rendre un peu plus excitantes et plus mouvementées, plus facilement empaquetables dans un TikTok ou un Reel. Récemment, la Major League Baseball a rendu les bases plus larges et a interdit certaines défenses très efficaces, ce qui signifie que les vols et les courses sont tous deux en hausse. Et il y a même des exemples encore plus extrêmes à venir.

Conclusion

En somme, les faits saillants étendus sont une évolution logique et probablement l’un des moyens de consommer du sport dans le futur. Ils ne montrent que ce que les fans veulent voir et passent au-delà de tout le reste. Il est difficile de croire que toutes les ligues sportives offrent gratuitement des approximations réelles de chaque match. Mais cette évolution correspond parfaitement aux attentes des fans actuels qui sont habitués à du contenu en bref et rapide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

PBS cesse également de tweeter après avoir été étiqueté de “média financé par le gouvernement”.

Le moment de vérité de l’industrie technologique: licenciements et gel des embauches.