in

Alibaba lance un chatbot d’intelligence artificielle similaire à ChatGPT

[ad_1]
# ALIBABA LANCE SON CHATBOT IA TONGYI QIANWEN

Alibaba, le géant chinois de la technologie, a récemment dévoilé un chatbot similaire à ChatGPT d’OpenAI et prévoit d’intégrer la technologie dans tous ses produits prochainement. Le chatbot nommé “Tongyi Qianwen”, inspiré des travaux de Mencius, ancien philosophe chinois, a été présenté par le président-directeur-général de l’entreprise, Daniel Zhang, lors d’un événement en direct depuis Shanghai.

## UNE TECNOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE

“Tongyi Qianwen” est un modèle de langage générateur d’écriture, qui utilise l’IA et le cloud computing pour générer du contenu après avoir été entraîné sur d’énormes quantités de matériau venant d’internet. Elle a été conçue pour produire des invitations, planifier des itinéraires de voyage et guider les acheteurs sur le maquillage à acheter. Zhang a déclaré que la technologie serait intégrée dans DingTalk, l’application de messagerie professionnelle de l’entreprise, et permettra d’enregistrer automatiquement les conversations dans une réunion, écrire des e-mails et des propositions commerciales.

Alibaba Cloud a commencé à enregistrer “Tongyi Qianwen” vendredi dernier et prévoit de mettre la technologie à disposition des clients qui pourront créer leurs propres modèles de langage personnalisés. Le chatbot est le dernier en date d’une série de produits de génération de contenu IA qui tentent de rivaliser avec ChatGPT d’OpenAI.

## UNE COURSE VERS L’IA GÉNÉRATIVE

L’intérêt pour l’IA générative, qui crée du nouveau contenu après avoir été “entraîné sur d’énormes quantités de matériau venant d’internet, a augmenté depuis le lancement par OpenAI de ChatGPT en novembre dernier. En Chine, un certain nombre d’entreprises se précipitent pour introduire leurs versions de la technologie, tandis que Google a lancé un outil similaire appelé Bard à un public limité en mars.

Cependant, il subsiste des questions autour de cette nouvelle technologie, et plusieurs personnalités du monde des affaires et de la technologie, dont Steve Wozniak et Elon Musk, ont signé une lettre ouverte en mars demandant la suspension de la formation de modèles de langage générateurs de dernière génération, citant les risques de la technologie.

L’Italie est devenu le premier pays occidental à interdire ChatGPT en avril pour des raisons de protection des données.

Sources :
– https://www.silicon.co.uk/e-innovation/artificial-intelligence/alibaba-launches-ai-chatbot-tongyi-qianwen-505730
– https://techcrunch.com/2023/05/02/italy-becomes-first-country-to-ban-openais-chat-gpt/
– https://www.silicon.co.uk/e-innovation/artificial-intelligence/baidu-ernie-ai-502373
– https://www.silicon.co.uk/e-innovation/artificial-intelligence/google-bard-release-502733
– https://www.silicon.co.uk/e-innovation/artificial-intelligence/advanced-ai-poses-risk-to-humanity-open-letter-warns-504239
– https://www.silicon.co.uk/e-innovation/artificial-intelligence/openai-announces-chatgpt-upgrade-called-gpt-4-501895

[ad_2]

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Amazon propose un accès gratuit à son assistant de codage AI pour concurrencer Microsoft.

C’est désormais uniquement Max : toutes les informations de l’événement de présentation de Warner Bros. Discovery.