in

La dernière saison de Succession devient enfin intéressante en prenant des risques.

Les deux premiers épisodes de la dernière saison de Succession donnaient l’impression que les choses allaient rester les mêmes, comme si la série de HBO avait vraiment été à l’aise de laisser Logan Roy et ses enfants s’engluer dans la même situation shakespearienne qui avait défini leur histoire pour toute la série. Même avec Kendall, Shiv et Roman étant tous ostensiblement sur la même longueur d’onde et travaillant ensemble pour la première fois, il semblait encore que Succession ne voulait pas s’éloigner trop des dynamiques de pouvoir centrales de la série par peur d’avoir à se pousser réellement dans de nouveaux territoires. Mais “Le mariage de Connor,” le dernier épisode de la série, a ouvert l’une des transformations les plus significatives et inattendues de Succession – la première qui fait vraiment sentir que cette saison pourrait clôturer la série avec brio.

Les craintes concernant la santé de Logan Roy ont plané sur Succession depuis son premier épisode lorsqu’il nous a présenté tous les différents acteurs du pouvoir se disputant le contrôle de Waystar Royco. Tout au long de la première saison, nous avons senti l’idée que Logan – un octogénaire bougon qui ne menait pas exactement un mode de vie sain – pourrait tout simplement mourir et créer un vide de pouvoir. Mais cette possibilité a semblé disparaître au fur et à mesure que la série se déroulait, et a illustré comment les dysfonctionnements adultes des frères et sœurs Roy découlaient tous d’une trappe dans des décennies de drame familial dont il semblait très probable qu’ils n’en sortiraient jamais.

La mort de Logan Roy change tout, d’une manière qu’il n’avait pas prédite et ne pouvait pas utiliser à son avantage depuis la tombe. Les événements du « Mariage de Connor » rendent l’alliance précaire des frères et soeurs Roy plus intéressante, car c’est son deuil et son désir de s’opposer aux plans de Logan pour Waystar qui les unit maintenant. Mais quelque chose de très similaire est également vrai pour les conseillers survivants de Logan, Karolina, Frank, Carl et Tom, qui deviennent tous différents après avoir assisté à la mort de leur ancien patron.

La mort de Logan a donné à certaines personnes un sentiment de liberté qui pourrait pousser Succession dans de nouveaux territoires intéressants. La mort de Logan Roy a en quelque sorte donné une nouvelle vie à la série et a ouvert de nouveaux horizons qui pourraient apporter un dénouement tant attendu par les téléspectateurs.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Procès en diffamation d’OpenAI contre ChatGPT | Actualités technologiques Silicon UK

Les codes-barres 2D vont révolutionner le commerce de détail tel que nous le connaissons.