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Les codes-barres 2D vont révolutionner le commerce de détail tel que nous le connaissons.

Le code-barres universel, ou UPC, que nous connaissons bien et qui est devenu un élément incontournable de l’emballage des produits de consommation depuis près de 50 ans, sera bientôt remplacé par un successeur plus robuste et plus musclé qui offre beaucoup plus d’informations sur le produit qu’il contient.

Les nouveaux codes-barres “2D” permettront d’avoir des informations supplémentaires en ligne pour les consommateurs et de révolutionner la gestion des stocks pour les détaillants. Les scanner pourrait nous renseigner sur le domaine où quelque chose a été cultivé, l’usine où un vêtement a été cousu, les pratiques de durabilité de l’entreprise qui l’a fabriqué – ou les instructions de lavage.

Pourquoi cela importe-t-il ? La technologie promet d’améliorer la sécurité des produits, de nous donner une plus grande transparence sur l’origine des articles que nous achetons et d’améliorer notre vie grâce à des suggestions pratiques sur la façon d’utiliser ou de préparer nos achats.

Les magasins pourront répondre immédiatement aux rappels de produits, en identifiant les articles défectueux et en les retirant des rayons. Ils pourront signaler les aliments approchant leur date limite de consommation et offrir des rabais avant leur expiration.

Les consommateurs auront accès en ligne à une mine de données utiles – des ingrédients, des recettes et des allergènes potentiels aux offres promotionnelles et des informations sur la façon de recycler le produit.

Dans le cadre d’une initiative mondiale appelée “Sunrise 2027”, l’industrie du commerce de détail est en train de passer du code-barres standard à 12 chiffres à un système en 2D qui sera accepté uniquement d’ici 2027.

Le code sera appelé GS1 Digital Link et contiendra des informations encodées à la fois sur l’axe horizontal et sur l’axe vertical.

Comment cela fonctionne-t-il ? Contrairement au code UPC, qui peut contenir seulement un petit nombre de chiffres, les codes-barres 2D pourront offrir une gamme plus étendue d’informations, telles que des points de fidélité, des jeux, des coupons, et bien plus encore.

Il est à noter que Puma est la première entreprise à annoncer qu’elle utilise des codes 2D dans ses magasins et ses produits aux États-Unis. Ces codes renvoient à des informations sur les efforts de durabilité de Puma et sur les matériaux des chaussures que vous achetez.

Dans l’ensemble, le code-barres 2D promet de révolutionner l’industrie de la vente au détail. Ce système plus avancé offrira aux consommateurs des informations supplémentaires et contribuera à améliorer la sécurité des produits en rappelant rapidement les produits défectueux.

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