in

Meta licencie 10 000 employés de plus dans une série de coupes.

META VA LICENCIER 10 000 EMPLOYÉS SUPPLÉMENTAIRES

Meta va procéder à une réduction supplémentaire de ses effectifs, licenciant 10 000 employés au cours des deux prochains mois, fermant les embauches pour 5 000 postes ouverts, et annulant davantage de projets à faible priorité. Ces coupes surviennent seulement quatre mois après que l’entreprise ait licencié 11 000 employés, soit 13 % de ses effectifs, en novembre dernier. Le premier groupe de licenciements commencera cette semaine et touchera l’organisation de recrutement de Meta, suivi d’une deuxième vague pour les rôles techniques en avril et d’une troisième centrée sur les rôles commerciaux fin mai.

TOURNANT VERS L’EFFICACITÉ

Le PDG Mark Zuckerberg a déclaré que la baisse de la croissance des revenus de Meta l’année dernière était un “réveil humiliant” et a indiqué que “nous devons nous préparer à la possibilité que cette nouvelle réalité économique continue pendant de nombreuses années”. Meta a déclaré que les nouvelles coupes réduiront la fourchette haute de ses prévisions de dépenses pour l’année de 3 milliards de dollars.

LA FIN DES PROJETS À FAIBLE PRIORITÉ

Zuckerberg a déclaré que Meta continuerait d’annuler les projets à faible priorité et qu’il avait “sous-estimé les coûts indirects” de leur gestion. Les coupes concernent également la hiérarchie de l’entreprise, Zuckerberg affirmant que cela ne fait plus sens pour les managers de n’avoir que “quelques” rapports directs et confirmant que beaucoup d’entre eux seront invités à devenir des contributeurs individuels dans toute l’entreprise.

PERSPECTIVES DE META

Malgré la baisse des revenus et des licenciements massifs, Zuckerberg n’a pas abandonné ses projets de métavers. Outre le lancement d’un nouveau casque Quest 3 plus tard cette année, Meta cherche à rivaliser avec ses homologues de la grande technologie en établissant des équipes dédiées au développement d’outils alimentés par l’intelligence artificielle et d’IA «personnages». Elle prévoit également une foule de dispositifs matériels de réalité augmentée et virtuelle au cours des prochaines années, notamment sa première paire de lunettes AR en 2027.

D’AUTRES ENTREPRISES TOUCHÉES PAR LA FORTE CROISSANCE DES LICENCIEMENTS

D’autres entreprises de technologie comme Amazon, Google et Microsoft ont annoncé des licenciements touchant des dizaines de milliers de travailleurs au total cette année, tandis que des entreprises plus petites comme Spotify, Vimeo et DoorDash ont également procédé à des licenciements récents. Les licenciements de Meta font suite à l’effondrement de la Silicon Valley Bank, l’une des banques les plus populaires de l’industrie technologique.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Elon Musk publie puis supprime des messages privés de Matt Taibbi suite à son agacement envers Substack.

t-SNE à partir de zéro (avec NumPy) – Acquérir une compréhension approfondie de… | par Jacob Pieniazek | Avril 2023