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Selon des informations, Disney aurait supprimé la division métaverse lors de la première vague de licenciements.

# DISNEY élimine sa division metaverse de storytelling et d’expériences consommateurs

Selon le Wall Street Journal, la division de Disney chargée d’explorer comment l’entreprise pourrait entrer dans le métaverse a été supprimée. Cette équipe était composée d’environ 50 employés et explorait comment Disney pourrait utiliser sa propriété intellectuelle existante dans ce que l’ancien PDG Bob Chapek appelait “la prochaine grande frontière de la narration”.

# Annoncé en février 2022, la division de Disney visait à renforcer sa stratégie de narration en ligne

Disney avait annoncé ses ambitions de métaverse à ses employés en février 2022, quatre mois après que Facebook ait changé de nom pour Meta. L’ancien PDG Bob Chapek avait nommé Mike White à la tête de l’unité de narration de la prochaine génération. White, qui ne serait pas affecté par les licenciements, travaille chez Disney depuis plus d’une décennie.

# “Le métaverse : la prochaine frontière de la narration” – Bob Chapek

« Pendant près de 100 ans, notre entreprise a défini et redéfini le divertissement en exploitant la technologie pour donner vie aux histoires de manière plus profonde et plus impactante », a déclaré Chapek dans le mémo l’année dernière. « Aujourd’hui, nous avons l’opportunité de connecter ces univers et de créer un tout nouveau paradigme pour la façon dont les publics vivent et interagissent avec nos histoires … C’est ce qu’on appelle le métaverse. » Il n’est pas clair exactement sur quelles expériences l’équipe travaillait, mais le WSJ note qu’elles auraient pu impliquer “des sports de fantaisie, des attractions de parc à thème et d’autres expériences de consommation”.

# Des difficultés pour toutes les entreprises qui avaient des ambitions aussi grandes que celle de Disney.

Disney n’est pas la seule entreprise à avoir des difficultés pour concrétiser des ambitions métaverses. Même Meta a du mal à faire adopter sa technologie. Sa première grande sortie de casque VR après le rebranding, le Meta Quest Pro, était médiocre, et sa division Reality Labs a enregistré une perte d’exploitation de 13,72 milliards de dollars l’année dernière.

# Conclusion

Aucune conclusion ne sera écrite car elle n’est pas demandée.

Sources :
– https://www.wsj.com/articles/disney-eliminates-its-metaverse-division-as-part-of-companys-layoffs-plan-94b03650?mod=djemalertNEWS
– https://www.theverge.com/2022/2/15/22935445/disney-metaverse-strategy-plans-mike-white-memo
– https://www.theverge.com/22749919/mark-zuckerberg-facebook-meta-company-rebrand

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Written by Barbara

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