in

YouTube TV commence à tester le multiview pour permettre aux fans de sports de regarder quatre matchs à la fois.

**YOUTUBE TV TESTE LA FONCTION “MULTIVIEW”**

YouTube TV lance une phase de test en accès anticipé pour sa fonction “multiview”. Cette fonctionnalité permet aux abonnés de regarder jusqu’à quatre programmes différents simultanément sur une même page. L’entreprise a annoncé:”Les utilisateurs qui participent à cet accès anticipé recevront un e-mail et verront une notification à propos de cette fonctionnalité dans leur expérience YouTube TV.” Actuellement, il n’y a aucun moyen de s’inscrire manuellement à la fonction. L’entreprise a déclaré: “Nous rendrons progressivement cette fonctionnalité disponible pour tous les membres dans les mois à venir.”

**UN AVANT-GOÛT RÉSERVÉ AUX AMATEURS DE SPORTS**

Cependant, ne vous attendez pas à pouvoir regarder autre chose que du sport avec multiview. Bien que cette fonctionnalité soit fortement axée sur la couverture de NFL Sunday Ticket de YouTube, elle est très limitée pour le moment. YouTube a déclaré que les clients de l’accès anticipé pourront “regarder jusqu’à quatre flux différents pré-sélectionnés en même temps”. Jessica Gibby, porte-parole de l’entreprise, a précisé que “pour le lancement initial, seuls les canaux diffusant les matchs du tournoi NCAA seront disponibles. Nous prévoyons d’offrir la fonctionnalité multiview pour d’autres contenus sportifs à l’avenir.”

**LIMITÉ À UN CHOIX PRÉDÉFINI**

Actuellement, il n’est pas possible de personnaliser l’expérience multiview selon ses préférences. L’entreprise offre une sélection de jeux pré-sélectionnés qu’elle a créée elle-même. Dans le futur, l’entreprise prévoit d’ajouter d’autres fonctionnalités, dont la personnalisation des flux multiview.

**UN VUE INDISPENSABLE**

La nouvelle fonctionnalité peut sembler moins performante que celle proposée il y a cinq ans par Sony avec Vue, qui permettait de sélectionner n’importe quel canal disponible pour multiview. Cependant, ce n’est pas un hasard si YouTube se concentre d’abord sur le sport. Les négociations entre les services de streaming et les réseaux télévisés sont devenues de plus en plus complexe. Les services de streaming étaient encore une nouveauté à l’époque de Vue, ce qui a probablement avantagé Sony. Il est également possible que les données clients de YouTube confirment que les téléspectateurs sont principalement intéressés par les programmes sportifs.

**PAS BESOIN D’UN NOUVEL APPAREIL**

La compatibilité est la priorité absolue de YouTube. L’entreprise n’est pas dépendante de l’appareil de streaming de l’utilisateur pour gérer le multiview et les différents flux en même temps. Tout est géré côté serveur et, pour l’appareil de l’utilisateur, il s’agit d’un seul flux en direct normal. Cette approche repose sur une technologie conçue à l’origine pour aider les créateurs à diffuser en direct.

**UNE FONCTIONNALITÉ EN ÉVOLUTION**

YouTube prévoit de suivre l’avis des utilisateurs qui testeront multiview au cours des prochains mois avant que la saison régulière de la NFL ne commence. L’objectif est que tous les abonnés aient accès à la fonctionnalité multiview avant la prochaine saison.

Bien que de nombreuses personnes utilisons principalement multiview pour regarder des événements sportifs, la limitation aux sports ne plaira pas à tout le monde. Compte tenu du coût mensuel élevé de Google TV, il est possible que la fonctionnalité gagne en flexibilité au fil du temps. German Cheung, chef de l’équipe de développement pour l’expérience principale de YouTube TV, a déclaré que “nous prévoyons d’offrir cette fonctionnalité multiview sur l’application principale de YouTube pour les téléviseurs plus tard dans l’année.”

Link: [siuniversity.edu/pastoral-leadership/siwp-day-2019.html](https://www.siuniversity.edu/pastoral-leadership/siwp-day-2019.html)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Peut-on identifier une personne en fonction de sa voix ?

Le photographe refuse un important prix pour une image créée à l’aide de l’intelligence artificielle.