in

La guerre de DeSantis contre Disney divise le parti républicain.

L’ancien président américain, Donald Trump, accuse aujourd’hui le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, de s’approcher trop près du soleil avec sa guerre contre Disney. Cela mettra à l’épreuve la loyauté de la base républicaine envers la personnalité ou la politique. La montée météorique de DeSantis a été en grande partie alimentée par son soutien à la guerre culturelle conservatrice. En critiquant la querelle de DeSantis avec Disney en tant que “coup politique”, Trump semble s’opposer à une croisade “anti-éveil” que de nombreux militants MAGA ont ainsi soutenue.

Le gouverneur DeSantis a dévoilé hier une proposition visant à contourner le contrôle étatique du monde de Walt Disney. La bataille avec l’un des plus grands employeurs de Floride a commencé lorsque Disney a publiquement dénoncé le projet de loi sur les droits parentaux en matière d’éducation du GOP, surnommé le projet de loi “Don’t Say Gay”. DeSantis a répondu avec une législation en avril 2022 qui a révoqué le statut spécial de Reedy Creek, un district municipal exploité par Disney. En février, il a signé un projet de loi transférant le contrôle du district à l’État. Plus tard, les membres du conseil ont découvert que le conseil allié de Disney avait approuvé des accords qui donnaient à l’entreprise l’autorité sur la plupart des futures constructions dans le district, déclenchant les dernières salves de DeSantis.

Disney est une force politique et économique dans le centre de la Floride : une étude de 2019 a révélé que l’industrie touristique d’Orlando générait 75,2 milliards de dollars d’impact économique annuel, 463 000 emplois et 5,8 milliards de dollars de recettes fiscales supplémentaires de l’État.

Le fils de Trump, Donald Trump Jr., a été critiqué par certains conservateurs pour avoir appelé à mettre fin au boycott de Bud Light. Sa réponse pourrait indiquer la façon dont la position de son père sur Disney sera reçue. Cependant, il faudrait un séisme politique pour déloger la base de Trump. Un récent sondage de CBS News a révélé que 76 % des républicains considèrent maintenant qu’il est très ou assez important pour eux que les républicains soient fidèles à Trump, contre 11 % en janvier, avant son inculpation.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La carte des Transformers. Un aperçu général des Transformers… | par Soran Ghaderi | Avril 2023

Pendant quelques minutes, les résultats de recherche de Google étaient assez défectueux.