**PRIVATE EQUITY FIRM STAPLE STREET CAPITAL ENRICHIT GRANDEMENT DE DOMINION VOTING SYSTEMS SUITE AU RÈGLEMENT DE LITIGE AVEC FOX NEWS**
La firme de capital-investissement Staple Street Capital a acheté Dominion Voting Systems en 2018, avec un chèque de fonds propres de 38 millions de dollars et une valeur d’entreprise de 80 millions de dollars. Cela aurait pu être le meilleur accord de capital-investissement jamais réalisé.
**LA NOUVELLE**
Dominion a annoncé hier avoir accepté de retirer sa plainte en diffamation contre Fox News contre un montant de 787,5 millions de dollars. L’accord est survenu alors que l’ouverture des arguments était prévue, avec des témoins prestigieux tels que Rupert Murdoch en attente dans les coulisses.
Fox News a reconnu dans une déclaration que le tribunal avait constaté qu’elle avait diffusé de fausses affirmations sur Dominion, mais elle n’a pas présenté d’excuses. L’accord n’exige pas de Fox News ou de personnalités telles que Maria Bartiromo qu’elles informent les téléspectateurs de ces faussetés.
**LES CHIFFRES:**
Basée à Denver, Dominion devra payer des impôts sur son profit soudain, ainsi qu’une partie importante aux avocats. Cependant, il s’agit toujours d’un montant énorme pour une entreprise de sa taille. Dominion génère actuellement environ 45 millions de dollars d’EBITDA annuel, contre 10 millions de dollars en 2018.
Fox Corp dispose d’un peu plus de 4 milliards de dollars de trésorerie et pourrait avoir une assurance qui l’aide à amortir une partie des coûts du règlement.
**PERPECTIVE:**
Le produit du règlement sera distribué aux actionnaires de Dominion. La direction et les employés de Dominion possèdent également une part importante de l’entreprise.
Dominion a également des poursuites en diffamation en cours contre les chaînes d’information de droite Newsmax et One America News (OAN), ainsi que contre le fondateur et ancien PDG d’Overstock.com, Patrick Byrne, le magnat de l’oreiller Mike Lindell, Rudy Giuliani et l’avocate Sidney Powell.
Fox News reste également sujet à une plainte en diffamation de 2,7 milliards de dollars déposée par la société de technologie électorale Smartmatic. Elle a également été récemment poursuivie par une ancienne productrice pour avoir prétendument essayé de manipuler sa déposition avant le procès dans l’affaire Dominion, et certains actionnaires demandent davantage de documents relatifs à la situation de Dominion.
Staple Street avait un plan de croissance pour Dominion, notamment avec l’augmentation de l’EBITDA. Toutefois, ce qui a fait de cet accord de capital-investissement un succès est la victoire contre les mensonges de Fox et l’engagement de Dominion à obtenir réparation.