in

Désormais, WhatsApp peut sauvegarder les messages “disparaissant” si l’expéditeur y consent.

# LES MESSAGES ÉPHÉMÈRES DE WHATSAPP DEVRAIENT ÊTRE RÉFLÉCHIS AVANT DE LES ENVOYER

Si vous envisagez d’envoyer un message risqué via WhatsApp, sachez que les messages éphémères sont désormais plus optionnels. Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, a annoncé une nouvelle modification de la fonction de disparition de messages du service, qui permet au destinataire de conserver un message en appuyant dessus. Cette fonctionnalité est considérée comme un “superpouvoir d’expéditeur” par WhatsApp et le destinataire ne peut pas conserver le message sans l’accord de l’expéditeur.

# L’EXPÉDITEUR RESTE LE MAÎTRE DU MESSAGE

Les expéditeurs sont également avertis lorsqu’un destinataire essaie de conserver un message. Ils peuvent alors choisir de le laisser disparaître ou de le sauvegarder. Cette fonctionnalité permet aux expéditeurs de veto un message, de sorte qu’aucun destinataire ne peut le conserver s’il le souhaite. Si l’expéditeur a décidé que le message ne peut pas être conservé par d’autres, cette décision est définitive et aucun autre destinataire ne peut le conserver. Le message sera ensuite supprimé lorsque le délai précisé aura expiré.

# COMMENT CONSERVER LES MESSAGES AUTHORISÉS

Si vous avez décidé de conserver un message que vous avez reçu et que l’expéditeur y est favorable, une icône de signet apparaîtra dessus et vous pourrez le voir dans votre dossier de messages conservés.

# DISPONIBLE BIENTÔT AU NIVEAU GLOBAL

La fonctionnalité de messages éphémères avec la possibilité supplémentaire de les conserver sera bientôt disponible dans le monde entier.

Source: WhatsApp Official Blog (blog.whatsapp.com/keep-in-chat-your-new-sender-superpower)

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le bilan mondial de population et de pouvoir est en train de changer.

Navigateur Webvium