in

La fréquence des canulars d’école augmente avec la prolifération des fusillades.

**L’augmentation des fausses alertes dans les écoles**

Depuis quelques temps, les appels de fausses alertes, ou “swattings”, sont en hausse aux États-Unis. Ces alertes, qui indiquent des attaques imminentes et provoquent l’intervention des forces spéciales, placent les écoles en état de siège. Bien qu’il n’y ait pas eu de blessés lors de ces alertes, l’impact psychologique sur les enfants peut être important.

Le “swatting” consiste à appeler le 911 pour signaler une situation d’urgence fictive, qui entraîne souvent l’intervention des équipes d’intervention d’urgence. Bien que le FBI n’ait pas partagé de données sur le nombre d’incidents de swatting, l’agence a déclaré par courrier électronique qu’elle était « consciente des menaces continues ».

La « Educator’s School Safety Network », une organisation à but non lucratif, a enregistré 401 fausses alertes depuis le début de l’année scolaire. La National Association of School Resource Officers a également documenté de telles alertes dans 42 États et à Washington D.C. depuis septembre.

Les appels de fausses alertes sont souvent générés par ordinateur, ce qui rend facile la multiplication des menaces en peu de temps. Les auteurs de ces appels sont très souvent des acteurs étrangers.

Ces fausses alertes ont des conséquences sur la vie des élèves, qui peuvent être traumatisés. Les impacts psychologiques sur les élèves peuvent aller dans deux directions : certains élèves peuvent ne plus prêter attention aux menaces et les ignorer complètement, alors que d’autres élèves peuvent devenir plus anxieux et ne plus se sentir en sécurité à l’école.

L’impact psychologique de ces appels peut avoir de graves répercussions sur la santé mentale de ces élèves. Les professionnels de l’éducation peuvent aider les élèves à se préparer à ces situations, en renforçant les procédures d’évacuation et en discutant avec le personnel éducatif.

L’école est censée être un lieu sûr pour les enfants. Il est de notre devoir, en tant qu’adultes, de leur apporter notre soutien et de faire en sorte qu’ils se sentent en sécurité, afin qu’ils puissent se concentrer sur leur apprentissage et leur développement personnel.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Gestionnaire de playlist YouTube par PocketTube – Organiser et gérer vos playlists sur YouTube.

Vinterview – une application web d’entretiens simulés avec l’IA.