Le lundi dernier, la société Juul Labs et le plus grand investisseur précédent de la société, Altria, ont annoncé qu’ils avaient résolu leur différend avec le Minnesota alors que leur procès touchait à sa fin. La société a conclu des accords avec 48 États et territoires américains, fournissant plus de 1 milliard de dollars pour lutter contre l’utilisation abusive des produits de la société Juul et développer des programmes de sevrage. Depuis 2015, la société a produit des campagnes de marketing pour les dispositifs de vapotage et les cartouches de nicotine aromatisées. Elle a généré un chiffre d’affaires de près de 1 milliard de dollars en 2018, mais depuis lors, elle a perdu des parts de marché au profit de British American Tobacco. La société a par la suite cessé de vendre certains produits aromatisés en réponse aux critiques des écoles, des parents et des régulateurs qui les considéraient comme contribuant à une augmentation du vapotage chez les adolescents.
Selon les données les plus récentes du Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies, quelque 2,55 millions d’élèves américains de niveau intermédiaire et secondaire ont utilisé des cigarettes électroniques l’année dernière. Le fait que les investisseurs de Juul soient disposés à faire une contribution financière importante pour aider à payer les frais de litige de Juul indique que ces personnes fortunées ont prévu un avenir prometteur pour Juul sur le marché de la livraison de nicotine. Les chercheurs ont souligné que l’industrie du vapotage a toujours trouvé des échappatoires dans les restrictions en matière de marketing et autres réglementations. Juul a proposé un plan de marketing étroitement ciblé sur les fumeurs adultes pour atteindre son public visé et limiter l’exposition des mineurs aux produits de la société. Les données issues des études montrent que Juul a réussi à recruter une armée de jeunes marketeurs qui sont devenus des membres intégraux du département marketing de la société.