## LUTTER CONTRE LES BIAIS RACIAUX ET ETHNIQUES DANS L’ÉVALUATION DES PROPRIÉTÉS : SUSAN RICE PRÉCONISE DES EFFORTS CONCERTÉS
Le Directeur de la Politique Intérieure des États-Unis, Susan Rice, a récemment lancé une nouvelle initiative pour lutter contre les biais raciaux et ethniques dans l’évaluation des propriétés. Le groupe de travail nommé “Property Appraisals and Valuation Equity” (PAVE) se concentre sur les préjugés raciaux et ethniques qui affectent l’estimation des propriétés proposées aux acheteurs potentiels.
## LA DISCRIMINATION RACIALE EN MATIÈRE D’ÉVALUATION IMMOBILIÈRE
Selon certaines recherches, les personnes de couleur enregistrent des évaluations inférieures que les propriétaires blancs, même si les propriétés sont similaires en termes de quartier, d’emplacement et d’infrastructures. Les évaluations sont souvent biaisées car elles prennent en compte des systèmes d’évaluation standardisés qui ne tiennent pas compte de la discrimination raciale ou de l’injustice environnementale.
## LE TRAVAIL DU GROUPE DE TRAVAIL DE PAVE
Le groupe de travail de PAVE cherche à améliorer l’équité dans les évaluations immobilières en proposant des moyens de recueillir de meilleures données, de mieux former les évaluateurs et de renforcer les réglementations. Le groupe de travail a comme objectif d’explorer des moyens qui permettront de sensibiliser davantage les évaluateurs immobiliers à la discrimination raciale et de mettre en place des pratiques de travail plus justes et plus inclusives.
## LUTTER CONTRE LA DISCRIMINATION RACIALE DANS TOUS LES DOMAINES
Le travail de PAVE est une étape importante vers la lutte contre la discrimination raciale dans l’ensemble de la société. Les biais raciaux et ethniques qui continuent d’affecter les évaluations immobilières ont des répercussions sur les familles et les communautés qui luttent déjà contre les inégalités raciales et socio-économiques. Il est donc important de continuer à sensibiliser les gens à la question de la discrimination raciale et à travailler pour mettre en place des pratiques plus inclusives dans l’ensemble de la société.