in

Twitter affirme que des célébrités décédées s’abonnent à Blue depuis l’au-delà.

# RÉTABLISSEMENT DE LA VÉRIFICATION DES COMPTES TWITTER DES CÉLÉBRITÉS DÉCÉDÉES

Depuis la suppression des coches bleues de vérification des comptes Twitter la semaine dernière, plusieurs comptes de célébrités hautement profilées ont été ré- vérifiés, notamment ceux de personnes décédées.

Il semble que la réapparition des coches bleues fasse partie d’un programme plus large et non annoncé par Twitter pour restaurer la vérification des utilisateurs ayant plus d’un million de followers. Mais lorsque l’on survole les coches bleues des comptes des célébrités décédées, Twitter indique qu’ils sont vérifiés “parce qu’ils sont abonnés à Twitter Blue et ont vérifié leur numéro de téléphone”.

Michael Jackson, Chadwick Boseman, Kobe Bryant, Barbara Walters, Anthony Bourdain et Paul Walker ne sont que quelques-uns des nombreuses stars décédées qui ont retrouvé leur statut de vérification. La plateforme affirme même que le célèbre journaliste et chroniqueur Jamal Khashoggi verse 8 $ par mois tout en étant mort en 2018.

# UN COMPORTEMENT QUI MANQUE DE SENSIBILITÉ

Cependant, vérifier les comptes des utilisateurs posthumément est également insensible à la lumière du fait que la coche bleue est devenue un statut indésirable pour certains. Un certain nombre de célébrités, comme LeBron James et Stephen King, ont déclaré qu’ils ne paieraient pas pour avoir ce statut de vérification. Au lieu de cela, Elon Musk lui-même a payé pour leur coche – un geste qui mine à la fois sa revendication selon laquelle la vérification payante est égalitaire et délibérément antagonise les utilisateurs hautement profilés qui créent de la valeur pour son site Web.

Certains utilisateurs ont également noté que le rétablissement des coches bleues sur les comptes des célébrités décédées donne également un prestige injustifié au nouveau système de vérification payante. L’utilisateur populaire Dril (qui a été en train de se battre avec Twitter pour se débarrasser de sa coche bleue) a noté: “c’est bon, il a viré les gens en charge de lui dire que c’est illégal” – citant une capture d’écran de la Lanham Act, qui interdit la fausse promotion de biens et services aux États-Unis.

En d’autres termes, c’est le business en normal pour le nouveau Twitter : le chaos règne, avec vérification ou non.

## Sources

– [Forbes – Twitter Restores Blue Check Marks to Some Big Accounts, But Some Celebrities Don’t Want Them](https://www.forbes.com/sites/marisadellatto/2023/04/23/twitter-restores-blue-check-marks-to-some-big-accounts-but-some-celebrities-dont-want-them/?sh=64104e4b73a1)
– [Mashable – Twitter verifies dril, a hilarious user who was ‘friends with every single dog’](https://mashable.com/article/twitter-verifies-dril-mashable-block-the-blue)
– [Nelson Mullins – Understanding False Endorsement and Right of Publicity Claims in a Digital Age](https://www.nelsonmullins.com/idea_exchange/insights/understanding-false-endorsement-and-right-of-publicity-claims-in-a-digital-age)

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Une nouvelle étude trouve que Twitter a alimenté la ruée sur la Silicon Valley Bank.

Tenir un Tweet