in

La fonction BMW Digital Key Plus est enfin prise en charge sur les appareils Android.

# BMW présente une nouvelle technologie de clé mobile pour Android

BMW élargit enfin la prise en charge de sa technologie de clé mobile, appelée «Digital Key Plus», à certains téléphones Android exécutant Android 13.1 ou ultérieur. Les propriétaires de téléphones compatibles de Google Pixel et Samsung peuvent désormais configurer la fonctionnalité via l’application My BMW. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur plusieurs modèles de téléphones, tels que le Pixel 7 Pro, le Pixel 6 Pro, le Galaxy S23 Plus / Ultra, le Galaxy S22 Plus / Ultra, le Galaxy S21 Plus / Ultra, le Z Fold 3 et le Z Fold 4, ainsi que le Note 20 Ultra. Les utilisateurs de téléphones Samsung devront avoir l’application Samsung Wallet installée pour utiliser la fonctionnalité.

# La technologie de clé mobile a fait ses débuts sur iPhone et Apple Watch

Cette technologie de clé mobile a fait ses débuts sur iPhone et Apple Watch en 2021 et utilise la technologie de radio numérique ultra-larges bandes (UWB) pour permettre aux conducteurs de BMW de remplacer leur clé de voiture traditionnelle par leur appareil mobile. Cette fonctionnalité peut être configurée dans l’application My BMW en fonction de la proximité, par exemple, déverrouiller un véhicule lorsqu’il détecte que l’utilisateur s’approche. Le mode Express permet également aux utilisateurs de verrouiller, déverrouiller et démarrer leur véhicule à distance sans avoir à toucher leur téléphone, même jusqu’à cinq heures après que la batterie de l’appareil est épuisée.

# Les partenariats entre Samsung et les constructeurs automobiles

Il s’est écoulé plus de deux ans depuis que Samsung a annoncé son partenariat avec des constructeurs automobiles tels que BMW, Audi et Ford pour apporter la commodité de l’UWB aux clés de voiture numériques. La clé numérique de BMW était disponible pour les appareils Google Pixel 6 et Samsung Galaxy S21 en décembre 2021, bien que cette version de la technologie fonctionnait via NFC plutôt que UWB, obligeant les utilisateurs à tenir leur téléphone à côté de la poignée de porte du conducteur pour déverrouiller le véhicule.

# Des avantages sécuritaires considérables

BMW affirme que la localisation précise de l’UWB élimine pratiquement le risque d’attaques de relais qui pourraient essayer de perturber ou d’intercepter les signaux radio. Les utilisateurs peuvent également partager l’accès à leur véhicule avec jusqu’à cinq autres personnes qui ont un téléphone compatible Android ou iOS. Actuellement, Digital Key Plus pour Android n’est disponible que pour les véhicules BMW produits à partir de novembre 2022, bien que le constructeur allemand ait promis d’étendre ultérieurement la prise en charge à des véhicules plus anciens compatibles via des mises à jour logicielles futures.

Sources:
– https://www.bmw.com/en/innovation/digital-key
– https://www.samsung.com/us/support/answer/ANS00087531/
– https://www.theandroidsoul.com/bmw-digital-key-plus-now-available-for-select-android-phones-via-my-bmw-app-422489/

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tout ce que vous devez savoir sur le chatbot alimenté par l’IA

Le titre reformulé en français serait “Namefinder.ai” (prononcé à l’identique).