in

L’application de nouvelles Artifact peut maintenant résumer des histoires en utilisant l’AI, y compris dans des styles amusants.


# NEWS APP ARTIFACT PEUT MAINTENANT RÉSUMER DES HISTOIRES AVEC L’AI, Y COMPRIS EN STYLES AMUSANTS

Artifact, l’agrégateur de nouvelles personnalisé fondé par les créateurs d’Instagram, embrasse encore plus l’AI avec le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui résume maintenant les articles de news pour vous. La société a annoncé aujourd’hui qu’elle introduisait un outil qui génère des résumés d’articles en appuyant sur un bouton afin de donner aux lecteurs la capacité de comprendre les “points principaux” d’un article avant de lire. Pour un peu plus de plaisir, la fonctionnalité peut également être utilisée pour résumer les informations dans un certain style, comme “expliquer comme si j’avais cinq ans”, dans le style du discours Gen Z, ou en utilisant uniquement des emojis, par exemple.

UTILISER L’AI POUR GÉNÉRER DES RÉSUMÉS DE NOUVELLES

Pour utiliser la fonctionnalité de résumés d’AI, vous devez appuyer sur le bouton “Aa” situé dans le menu au-dessus d’un article d’actualité individuel, puis appuyer sur l’option “Résumer”. La société a confirmé qu’elle exploitait les technologies de OpenAI via son API pour générer des résumés de texte.

Cependant, la société met en garde les utilisateurs que la fonctionnalité ne doit pas remplacer la lecture réelle des nouvelles, car l’AI n’est pas parfaite.

” Il est important de noter que les résumés ne remplacent pas l’utilité d’avoir le texte complet de l’article”, lit-on dans le billet de blog de la société. ” L’IA est puissante, mais peut parfois faire des erreurs, il est donc important de vérifier si le résumé correspond à l’article lorsque vous lisez le texte complet “, met-il en garde.

LA SOCIÉTÉ PRÉVOIT D’AJOUTER D’AUTRES STYLES AMUSANTS À L’AVENIR

La fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement pour les utilisateurs d’Artifact, vous ne verrez donc peut-être pas immédiatement l’option “Résumer” dans votre application, mais cela ne saurait tarder. La société envisage également d’ajouter d’autres styles amusants pour que les utilisateurs puissent jouer avec au fil du temps en plus de ceux disponibles au lancement.

Artifact a été fondé par les co-fondateurs d’Instagram, Kevin Systrom et Mike Krieger. Son objectif initial était d’offrir une expérience personnalisée de lecture de nouvelles, mais pas une qui laisse les utilisateurs piégés dans des “filtres à bulles” comme sur Facebook. Bien que l’écran d’accueil d’Artifact présente une sélection de nouvelles sur mesure pour l’utilisateur final, basée sur ses préférences de lecture et d’engagement, la section des titres de l’application montre aux utilisateurs la même nouvelle couverte par une variété de sources à travers l’écosystème de l’actualité. Artifact vérifie ses sources d’informations en amont pour respecter certains normes d’intégrité – comme leur processus de vérification des faits et de correction, leur transparence en matière de financement, et plus encore.

L’APP A VU 240 000 TÉLÉCHARGEMENTS DANS LE MONDE ENTIER

Depuis son lancement public en février, Artifact a rapidement évolué en terme de fonctionnalités, et plus tôt ce mois-ci, il a déployé une fonctionnalité de discussions sociales qui permet aux utilisateurs de commenter sur les actualités, ainsi que de voter pour ou contre les commentaires des autres.

La société ne partage pas encore combien de personnes utilisent actuellement son application de news, mais l’entreprise de données d’applications data.ai rapporte que l’application a vu environ 240 000 téléchargements dans le monde entier sur les deux magasins d’applications à ce jour. Sur l’App Store américain, l’application est actuellement classée au n°115 dans la section Actualités.

Sources: TechCrunch, data.ai

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Reformulé en français, le titre serait “MédiRecherche”.

Selon les informations rapportées, Apple serait en train de développer un coach de santé basé sur l’intelligence artificielle payant.