Alors que Twitter est en train de s’effondrer, beaucoup se demandent quelle nouvelle application sociale va prendre sa place. Cette semaine, nous allons parler de BeReal, une application qui a connu un grand succès l’année dernière grâce à TikTok, mais qui connaît maintenant une forte baisse d’utilisateurs. BeReal avait pourtant un concept novateur : une fenêtre d’une minute pour poster, une fois par jour, afin de créer une expérience sociale moins performative. De plus, les utilisateurs ne peuvent pas voir les publications de leurs amis s’ils ne publient pas eux-mêmes. Cependant, le développement d’autres fonctionnalités a été négligé, alors que la concurrence ne cesse de se renforcer. BeReal a récemment lancé un test au Royaume-Uni permettant aux utilisateurs de publier deux autres fois par jour en plus de la publication quotidienne. Cette innovation, censée améliorer l’engagement des utilisateurs, risque de dénaturer l’application initiale. Les nouveaux réseaux sociaux doivent donc être créatifs et proposer des fonctionnalités novatrices pour se démarquer et survivre.
This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.