Un nouveau remède contre les calculs rénaux vient d’être découvert. Une femme habitant dans le New Jersey a choqué les internautes en expulsant un calcul rénal pendant un tour de montagnes russes à Disney World. En effet, Steph Fallon souffrait depuis peu de calculs rénaux, qui sont des dépôts de minéraux et de sels qui se forment dans les glandes rénales en raison de l’alimentation, du poids et d’autres facteurs. Après avoir effectué des recherches en ligne, elle a découvert qu’une méthode peu orthodoxe permettrait de soulager ses douleurs : prendre place dans les montagnes russes Big Thunder Mountain à Disney World en Floride.
« Nous avons pris place dans la dernière rangée comme il est conseillé pour passer les calculs rénaux, » a déclaré Fallon, expliquant qu’elle avait effectué deux tours pour accroître ses chances de se débarrasser de cet invité douloureux. De retour chez elle, elle a découvert avec étonnement que son tracteur Disney avait fonctionné. Les longues et rapides descentes de la montagne russe ont probablement provoqué une forte perturbation dans son corps, permettant ainsi à la pierre de quitter son corps.
Selon une étude de 2016 menée par le Dr David Wartinger, professeur d’urologie, les montagnes russes Big Thunder Mountain de Disney World sont l’un des moyens les plus efficaces de se débarrasser des calculs rénaux. Il a effectué des tests en remplissant des modèles 3D de reins avec des répliques de calculs rénaux, puis a effectué des trajets dans les montagnes russes plus de 20 fois. Il a réussi à expulser les calculs rénaux sept fois sur dix, à condition de s’asseoir dans la dernière voiture.
Wartinger a expliqué que les montagnes russes idéales sont rapides et rugueuses avec quelques virages, mais sans mouvements inverses. Curieusement, il a essayé la même expérience sur Space Mountain et d’autres montagnes russes à grande vitesse, mais il a affirmé que Big Thunder Mountain était le seul qui fonctionnait.
De nombreux internautes ont été impressionnés par la méthode peu orthodoxe de Fallon et la considèrent comme un véritable exploit. Cependant, il est conseillé aux personnes souffrant de calculs rénaux de consulter un médecin avant d’essayer une telle méthode.