in

Replit, la plateforme de développement web basée sur un IDE, qui développe un concurrent de GitHub Copilot, lève 100 millions de dollars.


REPLIT, UN OUTIL ÉQUIVALENT À COPILOT DE GITHUB, LEVÉ 100 MILLIONS DE DOLLARS
=============================================

Le 10 mars, Replit, une start-up américaine spécialisée dans la conception et le développement d’un outil d’Intelligence Artificielle (IA) pour la génération de code, a annoncé avoir levé près de 100 millions de dollars, soit 97,4 millions de dollars de financement de série B supplémentaires, portant la valeur de l’entreprise à 1,16 milliard de dollars.

ALIMENTATION DE LA MISSION
=============================================

Les investisseurs ont à nouveau injecté de l’argent dans la technologie générative d’IA. Replit, une start-up dotée d’un outil alimenté par l’IA appelé Ghostwriter, un rival de GitHub Copilot, a été rejointe par Khosla Ventures, Coatue, SV Angel, Y Combinator, Bloomberg Beta, Naval Ravikant, ARK Ventures et Hamilton Helmer dans cette campagne de levée de fonds.

Les fonds levés, portant la somme totale levée à plus de 200 millions de dollars, seront utilisés pour continuer à développer l’expérience produit de l’entreprise, élargir les services cloud et “stimuler l’innovation” dans l’IA, tel que rapporté par le PDG et fondateur de Replit, Amjad Masad.

PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE
=============================================

Fondée en 2016 par des programmeurs Amjad Masad, Faris Masad et la designer Haya Odeh, Replit a été créé dans le but de fournir un environnement de développement intégré (IDE) répondant aux besoins des développeurs logiciels. Doté de l’outil Ghostwriter, cet IDE offre des fonctionnalités alimentées par un modèle d’IA entraîné sur du code public disponible et permet des suggestions et des explications de code en temps réel.

Outre son offre de services de développement en ligne collaboratif autour de plusieurs langages de programmation, tels que JavaScript, Python, Go et C ++, Replit permet aux utilisateurs d’éditer en temps réel leurs codes, d’envoyer des messages à leur équipe et de déboguer ensemble tout en partageant des projets.

DANGERS DES OUTILS GÉNÉRATEURS D’IA
=============================================

Les générateurs de code par l’IA comme Ghostwriter sont en constante augmentation, mais ils sont susceptibles d’entraîner des risques et potentiellement des conséquences juridiques, tel que rappelé dans la plainte en action collective engagée contre Copilot, l’outil de GitHub. Bien que le cas de Ghostwriter n’ait pas encore été mentionné, son utilisation pourrait également engager la responsabilité des développeurs qui l’utilisent sans la permission des propriétaires des codes réutilisables en cas de litige juridique.

Selon une étude de Stanford, les ingénieurs logiciels qui utilisent des systèmes d’AI pour générer des codes sont plus susceptibles de créer des vulnérabilités de sécurité dans les applications qu’ils développent. C’est donc un défi permanent pour Replit de maintenir son outil en tant que produit sûr et fiable pour les utilisateurs.

Sources :

– TechCrunch: https://techcrunch.com/2023/03/10/replit-the-web-based-ide-developing-a-github-copilot-competitor-raises-100m/
– Replit: https://blog.replit.com/google-partnership

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Conseiller fiscal et d’immigration alimenté par ChatGPT – Baseflow AI.

Clubhouse licencie plus de la moitié de ses effectifs.