in

Les étudiants de première année partagent leur parcours transformationnel… jusqu’à présent


# LES PREMIÈRES ANNÉES PARTAGENT LEURS PARCOURS TRANSFORMATIONNELS … JUSQU’À PRÉSENT

Au moment où les étudiants de première année arrivent sur le campus, une multitude d’émotions se mélangent en eux – l’excitation de mettre leur intellect au défi et de rencontrer des gens du monde entier, ainsi que la nervosité face aux mêmes choses. Selon Tracy Carrick, professeure sénior au Collège des Arts et des Sciences de l’Université Cornell, les étudiants ont de la difficulté à s’adapter aux nouvelles conditions d’apprentissage dans les salles de classe, après avoir passé deux ans sous les restrictions liées à la pandémie. Ils sortent de derrière les masques après une si longue période, et apprendre à interagir et à apprendre les uns des autres s’est avéré épuisant émotionnellement et cognitivement pour certains (Carrick, 2021).

## LES CHALLENGES AUXQUELS LES ETUDIANTS FONT FACE

La pandémie a changé l’enseignement et l’apprentissage, et de nombreux lycées n’ont pas pu fournir la même infrastructure pédagogique. Michelle Smith, doyenne associée aux études de premier cycle au Collège des Arts et des Sciences de l’Université Cornell, affirme que le Collège a mis en place un certain nombre de mesures pour aider les étudiants à s’adapter, notamment le séminaire de conseil de première année en cours (Smith, 2021).

# LES SÉMINAIRES DE CONSEIL DE PREMIÈRE ANNÉE

Au cours des cinq dernières années, Tracy Carrick a été l’un des professeurs qui ont dirigé les séminaires de conseil de première année. Ces réunions hebdomadaires, qui incluent tous les étudiants de première année du Collège, permettent aux étudiants de se familiariser avec les ressources de Cornell, de se connecter à la faculté et de trouver un espace sûr pour parler des défis de leur premier semestre. Le séminaire vise à aider les étudiants à se connecter avec un conseiller, mais aussi à leur permettre de dialoguer avec un de leurs pairs pour contribuer à développer à nouveau ces compétences qui, souvent, ont été affaiblies pendant la pandémie.

## LES RESSOURCES DE L’UNIVERSITÉ

En outre, l’université a mis en place des ressources pour les étudiants, telles que les bourses Nexus, les bourses de sciences humaines, les bourses du Collège Harrison, les événements de développement de carrière, le Centre de développement des stratégies d’apprentissage et le Centre de soutien en mathématiques. Lors de réunions pour discuter de la façon dont l’université peut aider les étudiants, Tracy Carrick a souligné l’importance de travailler avec diligence et patience pour élever les étudiants les uns les autres.

En fin de compte, la transition vers une nouvelle vie universitaire peut être difficile. Cependant, grâce aux séminaires de conseil de première année et aux autres ressources de l’Université de Cornell, les étudiants peuvent trouver le soutien dont ils ont besoin pour réussir.

Sources:

Carrick, T. (2021). Les premières années ont du mal à s’adapter à la vie universitaire à Cornell. Cornell Chronicle. Récupéré sur https://news.cornell.edu/stories/2021/11/first-years-struggle-adapt-university-life-cornell

Smith, M. (2021). Le Collège des Arts et des Sciences de Cornell facilite la transition des étudiants de première année. Cornell Chronicle. Récupéré sur https://news.cornell.edu/stories/2017/11/college-arts-sciences-cornell-eases-first-year-transition

What do you think?

Written by Germain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Maîtrise du courrier électronique.

Tri Instagram – Triez les publications de vos concurrents sur IG et découvrez ce qui est tendance.