in

Lancement de la nouvelle fonctionnalité ‘Assistant’ de Nextdoor propulsée par ChatGPT d’OpenAI


# NEXTDOOR LANCE UNE NOUVELLE FONCTIONNALITÉ « ASSISTANT » ALIMENTÉE PAR L’IA DE OPENAI

Nextdoor, le réseau social de proximité, lance de nouveaux outils alimentés par l’IA générative, a annoncé l’entreprise le mardi 10 mai. L’outil phare est le “Assistant”, qui aide les utilisateurs de l’application à écrire des publications de meilleure qualité. Cette fonctionnalité est testée auprès d’un public sélectionné et est alimentée par le ChatGPT d’OpenAI.

## UNE FONCTIONNALITÉ POUR AMÉLIORER LES PUBLICATIONS

L’« Assistant » a été conçu pour aider les utilisateurs à rédiger des publications plus susceptibles d’encourager l’engagement de la communauté. Les utilisateurs pourront alors visualiser un texte suggéré à modifier et/ou à réviser avant de poster une publication. De plus, l’assistant suggérera des façons de reformuler des commentaires potentiellement blessants, afin de communiquer la même information d’une manière plus amicale.

Nextdoor a actuellement une fonctionnalité de “Kindness Reminder” qui rappelle les directives de la communauté et la possibilité pour les utilisateurs de modifier/éditer leur messages potentiellement nuisibles. Avec ce nouvel outil, Nextdoor continuera à aider les utilisateurs à délivrer un message plus positif. Par exemple, si un voisin et vous discutez de l’ajout de nouveaux ralentisseurs dans votre quartier et que vous répondez avec un message acerbe, l’Assistant aidera à reformuler ou à restructurer votre message pour qu’il soit plus équilibré et constructif.

## PERSONNALISATION ET SÉCURITÉ

En outre, grâce aux nouvelles technologies d’IA, Nextdoor est en mesure de fournir un contenu plus personnalisé et pertinent aux utilisateurs en analysant le sujet et le contexte des conversations.

Toutefois, Nextdoor insiste sur la sécurité de son lancement. Les utilisateurs n’auront aucunement l’obligation de recourir à toutes les fonctionnalités proposées. Par exemple, ils peuvent ignorer les suggestions et continuer leurs publications en respectant les directives communautaires. Comme expliqué par la CEO de Nextdoor, Sarah Friar, « … Nous continuerons à agir de la bonne manière jusqu’à ce que cette technologie soit accessible à tous. Nous voulons rendre l’IA accessible aux masses… ».

## DISPONIBILITÉ

Nextdoor a commencé à tester les nouvelles fonctionnalités auprès de 25 % de ses utilisateurs et les a progressivement rendues plus largement disponibles depuis le jour même de l’annonce. L’entreprise prévoit d’étendre sa disponibilité en fonction du marché.

En outre, Nextdoor prévoit de continuer à tester ses modèles d’IA générative et de construire une équipe dédiée dirigée par le responsable de l’IA de l’entreprise, Qi He.

L’année dernière, Nextdoor a revu son application avec de nouveaux profils et plus de fonctionnalités de construction de communauté. Cette révision faisait suite à une réputation d’identification raciale au fil des années, ce qui a conduit la société à publier des fonctionnalités spécifiques pour y remédier, ainsi qu’à la démission du PDG. La refonte faisait partie de la vision plus large de Nextdoor, qui cherchait à créer un quartier accueillant à la fois en ligne et hors-ligne.

Sources: [TechCrunch](https://techcrunch.com/2023/05/10/nextdoor-launches-new-assistant-feature-powered-by-openais-chatgpt/)

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens Docsend

Tout ce qui se passe sur Bluesky, le successeur le plus chaotique de Twitter.