in

Le titre reformulé en français serait : Tensor dérobe le trône NFT de Solana de Magic Eden : un règne temporaire ?


TENSOR VOLE LE TRÔNE DES NFTS SOLANA DE MAGIC EDEN: UN RÈGNE TEMPORAIRE?

En avril dernier, le lancement de la collection de NFT à portrait de profil, Mad Lads, au sein de l’écosystème Solana NFT a boosté l’activité de la plateforme Tensor. Arrivant à surpasser la plateforme Magic Eden qui dominait jusqu’alors le marché, Tensor a ainsi profité de la fièvre des échanges sur Mad Lads.

HISTOIRE RAPIDE

Avec son système de récompenses similaires à Blur, une des plus grandes plateformes Ethereum, Tensor propose une interface rapide et riche pour les traders professionnels. En ce qui concerne le lancement de Mad Lads, Tensor a promis d’utiliser tous les fonds des transactions issues du projet pour acheter les NFT les moins chers et les distribuer aux traders par tirage au sort. Selon Tensor, 57 NFT distribués aux meilleurs traders équivaudraient à environ 4 280 SOL, soit environ 93 650 $.

Les traders se sont précipités sur la plateforme pour profiter des promotions spécifiques liées à Mad Lads, plutôt que d’acheter des actifs numériques sur Magic Eden, ce qui a propulsé les ventes des NFT Solana de Tensor. Tensor détient désormais 45 % des parts de marché des NFT Solana, tandis que Magic Eden suit de près avec 44 %, selon des données hebdomadaires de Tiexo.

Cependant, Magic Eden a fourni une incitation pour les NFT de Mad Lads en éliminant les frais de marché et en s’engageant à distribuer 2 000 SOL (environ 43 700 $) parmi les traders de Mad Lads au cours des 30 premiers jours suivant ses débuts. Suite à l’effervescence autour de Tensor, Magic Eden a ensuite révélé qu’elle émettrait plus de 5 000 SOL (environ 109 400 $) de frais de trading Mad Lads aux utilisateurs. Plus était nécessaire pour garder sa place de leader sur les échanges Solana.

GUERRE TWITTER ENTRE TENSOR ET MAGIC EDEN

Dans le monde en évolution constante de Web3, les controverses ne sont jamais loin. Après avoir remarqué que Tensor était devenue la nouvelle plateforme leader, Magic Eden a affirmé avoir découvert que son concurrent utilisait son réseau de diffusion de contenu (CDN) pour voler des images NFT. En réponse, Magic Eden a remplacé les images de Tensor par son logo et sa mascotte et a fait un tweet “humoristique” à ce sujet. Cependant, Magic Eden a rapidement supprimé le tweet suite aux réactions des internautes.

La tension n’a cessé d’augmenter sur Crypto Twitter depuis, les deux plateformes recevant des critiques. Néanmoins, l’écosystème Solana NFT continue de prospérer, les deux plateformes concurrentes cherchant à capturer la loyauté et l’attention des traders.

Sources:

– nftlately.com
– Tiexo

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résumé assistant ChatGPT – Résumer facilement le contenu d’une page web en utilisant la technologie de l’IA

Les mécanismes de la crevaison enfin expliqués.