in

L’iPhone 14 Pro est une démonstration de ce que nos téléphones pourraient faire mieux.

Écouter un match de baseball à la radio tout en suivant le score sur son téléphone peut vous faire ressentir un peu comme un voyant. J’observe le score passer à 10-8 sur l’écran de l’iPhone 14 Pro plusieurs lancers avant que Dave Sims ne s’emballe à la radio en appelant le home run de Cal Raleigh. C’est beaucoup moins amusant lorsque vous voyez le score aller dans l’autre sens, mais ce n’était pas le cas dimanche lorsque les Mariners ont finalement battu les Blue Jays aux manches supplémentaires. Ce fut un classique – un grand chelem, une tablette cassée dans un accès de rage, tout ce que vous adorez voir. J’ai gardé le score final sur mon écran de verrouillage même après la fin du match, juste pour continuer à m’imprégner de la victoire.

Je reviens au 14 Pro après avoir testé une série de téléphones Android haut de gamme. J’ai pas mal utilisé l’iPhone l’automne dernier, mais certaines choses ont changé depuis pour les fonctionnalités phares du téléphone. L’île dynamique – c’est l’encoche flottante en haut de l’écran qui héberge des infos en un coup d’œil – et l’affichage toujours allumé peuvent désormais faire un peu plus depuis qu’Apple a ouvert les activités en direct aux développeurs tiers. Oh, et la saison de baseball a repris, ce qui est un cas d’utilisation important pour moi.

Au lancement, l’île dynamique était limitée à des tâches telles que les minuteries et les informations sur les appels téléphoniques. Image: Nilay Patel / The Verge

Live Activities est une fonctionnalité d’iOS 16 ; elle n’est pas exclusive au 14 Pro. C’est une façon pour les applications de fournir des mises à jour en direct pour les événements sensibles au temps. Elles apparaissent sur l’écran de verrouillage pour la plupart des iPhones, mais sur les modèles 14 Pro et Pro Max, certaines de ces informations apparaîtront également dans l’île dynamique pour qu’elles soient visibles pendant que vous faites d’autres choses sur votre téléphone. Sur les modèles 14 Pro, elles restent également visibles sur l’affichage toujours allumé, qui, contrairement à un AOD traditionnel, n’est qu’une version atténuée de votre écran de verrouillage. Vous pouvez poser votre téléphone et vérifier le score du match ou l’emplacement de votre trajet Uber sans lever le petit doigt.

Cette petite combinaison astucieuse – plus d’applications prenant en charge les Live Activities, l’île dynamique et l’affichage toujours allumé – donne une meilleure perspective au 14 Pro maintenant qu’il y a six mois. Et j’aime ça. J’aime pouvoir suivre un match des Mariners sans recevoir de notifications ou avoir à prendre mon téléphone et ouvrir une application. J’aime savoir si mon trajet Uber est à cinq minutes ou juste au coin de la rue sans devoir m’obséder à vérifier l’application.

Photo by Allison Johnson / The Verge

En fin de compte, ces fonctionnalités aident à répondre à ce que je veux moins de mon téléphone. Je veux passer moins de temps à fouiller dans les applications, à me demander “Qu’est-ce que je faisais ici ?” en faisant défiler juste pour vérifier la météo. Je veux un peu moins de friction dans mes tâches quotidiennes.

Je sais que je ne suis pas seul. En fait, il semble y avoir un consensus dernièrement que les téléphones tels qu’ils existent maintenant sont catégoriquement mauvais, et qu’ils doivent être remplacés par quelque chose de moins perturbateur et de moins mauvais pour notre santé mentale. C’est ce qui se cache derrière un produit comme l’appareil que Humane a “démontré” lors d’une récente conférence TED. D’après des vidéos divulguées, il semble s’agir d’une sorte de technologie de remplacement pour votre téléphone qui comprend un petit projecteur que vous mettez dans votre poche de chemise pour utiliser votre main comme un affichage d’informations rapide. Le concept est bancal, et l’entreprise est secrète sur ce qu’elle fabrique réellement, mais ce n’est pas la première tentative mal avisée de mettre quelque chose devant nos yeux qui n’est pas un téléphone.

Ce que les adeptes de “les téléphones sont mauvais” oublient, c’est que les téléphones sont toujours absolument indispensables à la vie moderne. Comment vais-je signer mon enfant hors de la garderie en utilisant un petit projecteur que je fixe à ma poche ? Il y a beaucoup de choses que nous aimons généralement dans nos téléphones, qui ne sont pas destructrices pour notre santé mentale. J’aime que mon téléphone me permette de naviguer en toute confiance dans des systèmes de transport en commun que je ne connais pas. J’aime avoir un appareil dans ma poche que je peux utiliser pour appeler mes parents en vidéo à tout moment pour qu’ils puissent voir leur petit-enfant qui vit à l’autre bout du pays. J’aime pouvoir finir un livre dans l’application Libby, parcourir ce qui est disponible à la bibliothèque et emprunter un autre livre tout en étant assis dans le bus.

J’ai l’impression que les applications – pas les téléphones – sont à blâmer ici. Les développeurs d’applications ont beaucoup d’incitation à nous faire défiler et à nous faire acheter des choses et très peu d’incitation à nous aider à maintenir des relations saines avec nos téléphones. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans notre enfer de notification actuel, avec les fabricants de téléphones nous lançant quelques bouées de sauvetage sous la forme de modes de concentration, de totaux de temps d’écran hebdomadaires et de résumés de notification planifiés. Merci les gars.

Apple fournit une autre petite bouée de sauvetage avec les nouvelles fonctionnalités matérielles du 14 Pro, mais l’impression durable que j’ai après avoir fait un voyage de retour vers l’île dynamique est qu’elles pourraient en faire beaucoup plus. Il y a des choses évidentes qui ne sont simplement pas prises en charge pour le moment, mais qui semblent bien à la portée des capacités actuelles. Bien que l’application Uber prenne en charge les Live Activities, Uber Eats ne le fait pas (encore ?) pour les mises à jour en temps réel sur l’emplacement de votre repas. Il n’y a pas non plus de moyen de simplement opter pour toutes les mises à jour en temps réel pour chaque match de votre équipe – à la place, vous recevez une notification que le match va commencer, et en cliquant dessus, vous accédez à l’application Apple TV pour activer les mises à jour en direct.

Les Activités en direct sont conçues pour les événements ayant un début et une fin définis. (Ne me parlez pas de matchs de baseball qui durent éternellement. Nous avons maintenant l’horloge des lancers. Êtes-vous heureux, vous monstres ?) Ce sont des événements auxquels vous vous intéressez évidemment à suivre en temps réel, que ce soit un match, une minuterie ou un trajet en covoiturage, et une fois qu’ils sont terminés, les informations disparaissent. Ce que j’aimerais avoir davantage, ce sont des fonctionnalités qui mettent en avant des informations liées à mes habitudes et à mes activités quotidiennes, ce qui est un peu plus délicat.

Photo de cottonbro provenant de Pexels

Pourquoi ne puis-je pas avoir les heures d’arrivée des bus qui apparaissent dans un widget d’écran de verrouillage chaque fois que je me précipite vers l’arrêt de transport en commun près de chez moi ? Et si mon téléphone ouvrait automatiquement l’application que notre garderie utilise lorsque j’approche du bâtiment, comme je le fais sans faute cinq fois par semaine ? Là encore, ne me parlez pas de ça. Je ne peux pas automatiser cela. J’ai vérifié. Et de toute façon, avez-vous essayé de configurer un raccourci iOS plus complexe que “ouvrir l’application X” ? Il faut avoir un diplôme d’ingénieur avancé pour le comprendre. Je parie que la plupart des utilisateurs d’iOS ne savent pas ce qu’est une automatisation, ni même ne sont intéressés à en mettre en place une.

Les applications sur mon téléphone peuvent dire avec qui j’ai récemment passé du temps et quelle marque de bougies artisanales ils viennent d’acheter pour pouvoir me servir la bonne publicité. Il doit sûrement y avoir d’autres choses utiles que mon téléphone pourrait faire pour moi qui ne soient pas liées à la vente de quelque chose.

Voilà ce qui rend les nouvelles fonctionnalités du 14 Pro un peu rafraîchissantes. Elles mettent des informations utiles là où je en ai besoin quand j’en ai besoin – essentiellement sans effort supplémentaire de ma part. Pour atteindre leur plein potentiel, davantage d’applications tierces devront les adopter, mais cela semble probable étant donné que l’île dynamique devrait être présente sur tous les modèles d’iPhone 15. Si c’est le cas, ce sera juste à temps pour m’aider à garder un œil sur les matchs de séries éliminatoires des Mariners.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Reformulated: Critique du film Silo: Mystère de petite ville sur Apple TV situé à la fin du monde.

Meilleur Séjour – Un portail d’hôtel international alimenté par l’IA