in

La PowerShot V10 de Canon est un appareil photo axé sur les vlogs qui rappelle les anciennes caméras Flip Video.

CANON DÉVOILE SA NOUVELLE CAMÉRA VLOGGING: LA POWERSHOT V10

Canon fait enfin son entrée dans l’arène des caméras vlogging avec un nouvel appareil photo compact et original conçu pour un public qui ne souhaite pas se casser la tête avec ses réglages. La Canon PowerShot V10, vendue à 429,99 $, est une adorable petite caméra de la taille d’un paquet de cartes extra-épaisse qui intègre une lentille fixe équivalente à 19 mm f/2.8 et un capteur d’image de type un pouce de 20,9 mégapixels.

Enregistrement 4K jusqu’à 30 fps, écran articulé et boutons d’enregistrement avant et arrière, microphones stéréo avec prise micro 3,5 mm, port Micro HDMI, stabilisation d’image numérique et béquille pour le maintenir debout, la Canon PowerShot V10 est spécialement conçue pour filmer votre visage.

UN DESIGN RETRO INTÉRESSANT

L’atout de la V10 réside dans son design retro, qui rappelle les anciennes caméras Flip Video d’autrefois. Elle filme à l’horizontale lorsqu’elle est maintenue verticalement, ce qui la rend plus adaptée aux créations de contenu YouTube qu’aux vidéos TikTok ou Instagram Reels. Il est également possible de l’orienter à la verticale, mais la béquille intégrée n’est pas vraiment conçue pour la maintenir dans cette position.

UNE UTILISATION SIMPLE ET INTUITIVE

La PowerShot V10 est simple d’utilisation et repose en partie sur les commandes tactiles. Malheureusement, elle ne permet pas de régler manuellement la plage ISO en mode photo, et ne supporte pas non plus la mise au point manuelle. Cela peut s’avérer regrettable, car les débutants ont parfois besoin de ces réglages pour s’améliorer et progresser dans leur pratique. En outre, la plage ISO maximale est limitée à 3200 en 4K et à 6400 en 1080p.

CONVENIENT, MAIS LIMITÉE

Dans l’ensemble, la PowerShot V10 est une caméra vidéo pratique, avec des fonctions intéressantes et un filtre à densité neutre intégré. Toutefois, elle ne prend en charge que l’enregistrement 8 bits en couleur Rec. 709 avec des fichiers MP4, ce qui peut s’avérer limité pour certains créateurs, même débutants.

UN AVENIR PROMETTEUR

Bien que Canon ait encore du chemin à parcourir pour offrir des fonctionnalités plus avancées sur ses appareils, la marque reste confiante quant à l’avenir des caméras vlogging. Drew MacCallum, responsable de la planification des produits photo chez Canon USA, affirme que de nouveaux modèles seront bientôt lancés, spécialement conçus pour la création de contenu en ligne.

En somme, la PowerShot V10 est un bon début pour Canon dans l’univers du vlogging, mais il reste encore du travail à faire pour conquérir les cœurs des créateurs de contenus en ligne. Espérons que les modèles à venir offriront plus de réglages, de fonctionnalités avancées et surtout, une qualité d’image supérieure.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Twitter lance des messages directs chiffrés payants.

Un dispositif casse la protéine de lait | EurekAlert!