in

Twitch lance un nouvel outil d’édition pour partager des clips sur YouTube Shorts

# Twitch lance un nouvel outil d’édition de clips pour aider les streamers à développer leur public

Twitch a annoncé le lancement d’un nouvel outil d’édition de clips web pour aider les streamers à développer leur public en partageant des extraits de contenu sélectionnés sur d’autres plateformes. L’outil d’édition de clips, baptisé Clip Editor, est disponible dès aujourd’hui, permettant aux utilisateurs d’éditer facilement les séquences de leur livestream directement depuis le Clip Manager du tableau de bord du créateur Twitch.

# Rotation facile de l’orientation des enregistrements pour les plateformes de vidéo verticale

Les streamers peuvent utiliser l’outil d’édition de clips pour convertir leur enregistrement en orientation portrait d’un simple clic, ce qui convient aux plateformes vidéo verticales telles que TikTok. Ces clips peuvent également être directement exportés vers YouTube Shorts depuis le Clip Manager.

# Choisissez entre full-screen ou split-screen layouts

Le Clip Editor permet aux utilisateurs de choisir entre des mises en page plein écran ou écran partagé, afin de pouvoir réorganiser le format pour afficher deux flux : pratique pour les livestreams d’interviews ou pour afficher leur flux de caméra côte à côte avec des images de gameplay. Les streamers peuvent sélectionner et redimensionner des sections de leur flux pour s’adapter aux cadres de la mise en page souhaitée, et ces sélections peuvent être enregistrées comme des paramètres par défaut pour accélérer les futures éditions. Il y a également une fonction de marque rapide qui superpose le nom d’utilisateur Twitch de l’utilisateur sur les clips édités. Cela permet de renvoyer de l’engagement vers la chaîne d’un créateur, même si ces clips sont partagés sur les réseaux sociaux sans attribution.

# Service compatible avec les services de surveillance de l’engagement de Twitch

Cet outil d’édition de clips fonctionne parfaitement avec les services de Twitch qui surveillent l’engagement, aidant les utilisateurs à sélectionner les clips les plus susceptibles de devenir viraux sur d’autres plates-formes. Les utilisateurs peuvent consulter le panel d’engagement des téléspectateurs dans l’onglet Analytics pour déterminer quels moments d’un livestream ont attiré le plus l’attention des spectateurs ou consulter leur Stream Summary pour voir les cinq meilleurs clips de la diffusion.

# À venir pour les utilisateurs de la version mobile

Étant basé sur le web, l’outil d’édition de clips devrait être compatible avec toutes les plates-formes de bureau telles que Windows et MacOS. Twitch prévoit que de futures mises à jour apporteront de nouvelles fonctionnalités et options à l’outil d’édition de clips, et l’entreprise travaille actuellement sur sa compatibilité avec l’application mobile Twitch. Il n’y a pas encore de date de sortie officielle pour ces mises à jour.

Sources :
– Mashable : https://mashable.com/article/twitch-clip-editor/
– The Next Web: https://thenextweb.com/gaming/2021/06/23/twitch-now-lets-streamers-edit-video-clips-on-the-fly/

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

26 cadeaux de la Fête des Mères que vous pouvez encore obtenir à la dernière minute

PSA : si vous avez acheté The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom en version numérique, commencez dès maintenant le préchargement.