in

Les iPhones seront capables de parler avec votre voix après seulement 15 minutes d’entraînement.

# APPLE PRÉSENTE DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS D’ACCESSIBILITÉ

Apple a présenté aujourd’hui une série de nouvelles fonctionnalités conçues pour l’accessibilité cognitive, visuelle, auditive et motrice. Cela comprend une nouvelle fonctionnalité de Voix Personnelle pour les personnes qui peuvent perdre leur capacité de parler, leur permettant de créer “une voix synthétisée qui ressemble à la leur” pour parler avec leurs amis ou membres de leur famille.

Selon Apple, les utilisateurs peuvent créer une Voix Personnelle en lisant à haute voix un ensemble de textes pendant un total de 15 minutes d’audio sur l’iPhone ou l’iPad. Comme la fonctionnalité est intégrée à Live Speech, les utilisateurs peuvent ensuite taper ce qu’ils veulent dire et faire lire leur Voix Personnelle à qui ils veulent parler. Apple affirme que la fonctionnalité utilise “l’apprentissage automatique sur l’appareil pour garantir la confidentialité et la sécurité des utilisateurs”.

De plus, Apple introduit des versions simplifiées de ses applications principaux dans le cadre d’une fonctionnalité appelée Assistive Access destinée à soutenir les utilisateurs souffrant de trouble cognitif. La fonctionnalité est conçue pour “vider les applications et les expériences de leurs fonctionnalités essentielles afin d’alléger la charge cognitive.” Cela inclut une version combinée de Phone et FaceTime ainsi que des versions modifiées d’applications Messages, Caméra, Photos et Musique qui présentent des boutons à contraste élevé, des étiquettes de texte plus grandes et des outils d’accessibilité supplémentaires.

Il y a également un nouveau mode de détection dans Magnifier pour aider les utilisateurs aveugles ou malvoyants, conçu pour les aider à interagir avec des objets physiques comportant de nombreuses étiquettes de texte. Par exemple, Apple dit qu’un utilisateur peut pointer la caméra de son appareil sur une étiquette, telle que le clavier d’un four à micro-ondes, que l’iPhone ou l’iPad lira ensuite à haute voix pendant que l’utilisateur fait glisser son doigt sur chaque numéro ou chaque réglage de l’appareil.

Apple met également en avant un certain nombre d’autres fonctionnalités qui arriveront sur Mac, notamment une manière pour les utilisateurs sourds ou malentendants de connecter des appareils auditifs “Made for iPhone” à un Mac. La société ajoute également une méthode plus simple pour ajuster la taille du texte dans Finder, Messages, Mail, Calendar et Notes sous Mac.

Les utilisateurs pourront également mettre en pause les GIFs dans Safari et Messages, personnaliser le débit à laquelle Siri leur parle et utiliser le contrôle vocal pour les suggestions phonétiques lors de l’édition de texte. Tout cela s’appuie sur les fonctionnalités d’accessibilité existantes de Mac et d’iPhone, qui incluent Live Captions, un lecteur d’écran VoiceOver, la détection de porte, et bien plus encore.

” L’accessibilité fait partie de tout ce que nous faisons chez Apple “, a déclaré Sarah Herrlinger, directrice principale de la politique et des initiatives d’accessibilité mondiale chez Apple. ” Ces fonctionnalités révolutionnaires ont été conçues avec les commentaires des membres des communautés de personnes handicapées à chaque étape du processus pour soutenir un ensemble diversifié d’utilisateurs et aider les gens à se connecter de nouvelles façons.”

*Sources*: Site d’Apple.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les plus grandes introductions en bourse des startups ont baissé de 2,5 fois plus après le pic que le Nasdaq.

Le nouveau MOGA XP-Ultra de PowerA est un monstre à la Frankenstein, mélangeant contrôleur hybride mobile et Xbox.