in

Google Chrome détecte désormais les fautes d’orthographe dans vos URL.

## AMÉLIORATIONS D’ACCESSIBILITÉ: GOOGLE CHROME, GOOGLE MAPS ET LOOKOUT APP

Cher public,

Nous sommes heureux d’annoncer que Google a récemment mis à jour plusieurs fonctionnalités pour améliorer l’accessibilité de ses produits. Voici ce que vous devez savoir.

### GOOGLE CHROME

Google Chrome dispose désormais d’une fonctionnalité de vérification d’orthographe pour les URLs, et affiche des sites Web suggérés en fonction de ce qu’il pense que vous avez voulu dire. Cette fonctionnalité sera d’abord disponible sur ordinateur avant d’arriver sur mobile dans les “prochains mois”. L’annonce de ce changement a été faite dans le cadre d’une mise à jour plus large de l’accessibilité. Bien que certaines personnes ne puissent pas encore accéder à cette fonctionnalité sur macOS, elle semble être une option pratique pour éviter les erreurs de frappe dans les noms de sites populaires.

### GOOGLE MAPS

Google Maps a également effectué une mise à jour. Il existe maintenant une icône pour signaler les lieux accessibles en fauteuil roulant, et ce pour tous les utilisateurs, sans avoir besoin d’activer la fonctionnalité de Places Accessibles. Cette icône n’était pas toujours visible auparavant, ce qui rendait difficile pour les personnes en fauteuil roulant de savoir où ils pouvaient se rendre sans rencontrer de problèmes d’accessibilité.

### LOOKOUT APP

Enfin, Google a annoncé une version bêta fermée pour deux nouvelles fonctionnalités au sein de son application Lookout, destinée aux personnes aveugles ou malvoyantes. L’application alimentée par l’IA est maintenant capable de lire les descriptions d’images, même si elles n’ont pas de texte alternatif ou de légende. Les utilisateurs peuvent alors poser des questions supplémentaires sur ces images, que l’application tentera de répondre en utilisant un modèle de langage visuel avancé de Google DeepMind.

Nous espérons que ces mises à jour faciliteront la vie de tous les utilisateurs et nous sommes ravis de continuer à travailler pour améliorer la qualité de nos produits.

Sources: Google, 2021

What do you think?

Written by Milo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

OpenAI lance une application iOS gratuite de ChatGPT.

Le CSA publie la première mise à jour de la norme de maison intelligente Matter.