in

Apple restreint l’utilisation de ChatGPT par ses employés par crainte de fuites de données.

# Apple restreint l’utilisation des outils d’IA à ses employés

Apple a récemment interdit à ses employés d’utiliser des outils d’IA tels que ChatGPT d’OpenAI, par crainte que des informations confidentielles entrées dans ces systèmes soient divulguées ou collectées. Cela s’applique également à l’assistant de programmation AI Copilot de GitHub. Selon une publication du Wall Street Journal, ChatGPT figurait déjà sur la liste des logiciels restreints par Apple depuis plusieurs mois.

Apple a de bonnes raisons d’être prudente, car par défaut, OpenAI stocke toutes les interactions entre les utilisateurs et ChatGPT, ces conversations étant collectées pour entraîner les systèmes d’OpenAI et pouvant être inspectées par des modérateurs. En avril, OpenAI a lancé une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de désactiver l’historique de chat, mais même avec cette option activée, OpenAI conserve les conversations pendant 30 jours avec la possibilité de les réviser “pour abus” avant de les supprimer définitivement.

Sachant à quel point ChatGPT peut être utile pour des tâches telles que l’amélioration du code et la génération d’idées, Apple a tout à fait raison de craindre que ses employés ne saisissent des informations confidentielles sur des projets sensibles dans le système. Cette information pourrait ensuite être vue par l’un des modérateurs d’OpenAI. Des études ont également montré qu’il était possible d’extraire des données d’entraînement à partir de certains modèles de langue à l’aide de leur interface de chat, bien qu’il n’y ait aucune preuve que ChatGPT lui-même soit vulnérable à de telles attaques.

La décision d’Apple est également notable dans la mesure où OpenAI vient de lancer une application iOS pour ChatGPT cette semaine, gratuitement et avec prise en charge des entrées vocales, et ce, aux États-Unis. OpenAI prévoit également de lancer l’application dans d’autres pays et une version Android devrait suivre.

### Sources:

– “Apple restricts use of ChatGPT, joining other companies wary of leaks”, Wall Street Journal
– “Apple blocks employees from using OpenAI’s AI language tool ChatGPT”, Reuters
– “Apple restricts staff from using GitHub’s new AI tool Copilot”, The Guardian
– “OpenAI launches ChatGPT, an AI chat tool that hooks into company apps”, TechCrunch

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les élèves du musée latino du Smithsonian écoutent un astronaute de la station NASA.

Twitter n’est plus considéré comme un “risque élevé” selon son plus grand acheteur d’annonces publicitaires.