in

Meta travaille sur une nouvelle puce pour l’IA.

# META DÉVOILE SONT PREMIER CHIPIA DÉDIÉ À L’IA

Meta, anciennement Facebook, a annoncé la création son premier chip personnalisé conçu spécifiquement pour l’IA, qui sera baptisé MTIA (Meta Training and Inference Accelerator). Cette innovation vient renforcer les efforts que Meta déploie dans le domaine de l’intelligence artificielle et qui s’inscrivent dans une vision selon laquelle l’entreprise doit introduire des agents d’IA utiles et significatifs pour les milliards de personnes. Ce nouveau chip, combiné aux GPU, promet une meilleure efficacité et une diminution de la latence de chaque tâche.

# META LANCE LE MSVP, UN ASIC POUR LA TRANSCODIFICATION VIDÉO

Meta a également lancé un autre ASIC, le MSVP (Meta Scalable Video Processor), dédié à la transcoding vidéo et sont conçu pour le transcodage vidéo de haute qualité pour la vidéo à la demande (VOD), ainsi que pour une faible latence et des temps de traitement plus rapides pour les diffusions en direct. Le MSVP sera utilisé pour créer des contenus en réalité augmentée et virtuelle et pour les applications de Meta.

# UN CENTRE DE DONNÉES OPTIMISÉ PAR L’IA

Dans le cadre de ses efforts pour innover et améliorer ses offres d’IA, Meta travaille également sur la création d’un centre de données optimisé par l’IA qui devrait être plus rapide et plus économique à concevoir. Par ailleurs, Meta dispose d’un superordinateur d’IA, Research SuperCluster (RSC), qui serait l’un des plus rapides au monde.

Ces innovations technologiques démontrent la volonté de Meta de s’attaquer à des concurrents de taille dans le domaine de l’IA, comme Amazon et Microsoft, et de renforcer sa position dans le marché florissant de l’IA.

Sources:
– https://about.fb.com/news/2023/05/metas-infrastructure-for-ai/
– https://ai.facebook.com/blog/meta-scalable-video-processor-MSVP/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Beeple, Bitboy et un singe ennuyé qui se fait larguer: comment tout a dégénéré

Nos réseaux communautaires préférés – The Verge