in

AT&T a des préoccupations concernant les plans de Starlink et de T-Mobile pour la transmission de données satellite-cellulaire.

# AT&T remet en question le projet de collaboration entre SpaceX et T-Mobile

Le 6 octobre 2022, AT&T a déposé une plainte auprès de la Federal Communications Commission (FCC) concernant le projet de connexion entre les satellites Starlink de SpaceX et les téléphones portables de T-Mobile (via Ars Technica).

AT&T fait valoir que la “supplémentation de couverture spatiale” ne doit pas entraver le service sans fil terrestre, et que la FCC doit “prioriser” la protection des réseaux terrestres. En outre, les propositions de T-Mobile et de SpaceX ne fournissent pas suffisamment d’informations sur les interférences potentielles.

AT&T a déclaré que “les démonstrations techniques des demandeurs sont extrêmement insuffisantes quant au risque d’interférence nuisible posé par leurs déploiements SCS planifiés. Les candidatures de SpaceX et de T-Mobile ne satisfaisant pas au seuil d’exemption et ne peuvent être accordées dans leur état actuel”.

La plainte d’AT&T faisait partie d’un appel à commentaires de la FCC sur les plans de T-Mobile et de SpaceX pour le service de satellite-cellulaire, annoncé en août 2022. Le service de T-Mobile et de SpaceX ne devrait pas être lancé en version bêta avant la fin de cette année.

Si la FCC émet des blocages suite à cette consultation, nous pourrions attendre encore plus longtemps.

# Le projet de connexion satellite-cellulaire T-Mobile et SpaceX

Le concept derrière le projet est que vous pourriez vous connecter à la deuxième génération de satellites Starlink de SpaceX depuis votre téléphone portable pour envoyer des messages texte ou MMS.

La version bêta du service de T-Mobile et de SpaceX ne devrait pas être lancée avant la fin de cette année. Toutefois, si la FCC bloque le projet, cela pourrait retarder son lancement.

# Sources

– Article d’origine: Ars Technica
Call for comments from the FCC
– Tweet d’Elon Musk: ici

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Désolé Bing, Samsung reste fidèle à Google en tant que moteur de recherche mobile par défaut.

Les étudiants utilisent l’Internet des objets pour se connecter et s’inspirer.