in

Le navigateur Edge de Microsoft va bénéficier de l’assistant d’IA 365 Copilot.

#Microsoft introduit Copilot, son nouvel assistant IA pour le navigateur Edge

Microsoft a récemment annoncé l’arrivée de son nouvel assistant numérique, Copilot, dans le navigateur Edge. Grâce à l’utilisation de l’IA, Copilot peut utiliser n’importe quel site visité par l’utilisateur comme contexte pour accomplir des tâches sur d’autres plateformes Microsoft 365. Par exemple, si vous êtes un vendeur en entreprise et que vous visitez le site web d’un potentiel client, vous pouvez demander à Copilot de résumer toutes les informations pertinentes concernant cette entreprise dans les e-mails, les discussions et les réunions.

Copilot peut également proposer d’utiliser les informations que vous consultez pour répondre à un e-mail de votre supérieur hiérarchique à propos du suivi du client. L’assistant numérique repose sur l’IA GPT-4, la même que celle qui alimente le nouveau moteur de recherche Bing de Microsoft.

#Fonctionnement de Microsoft 365 Copilot sur Edge

La version Edge de Copilot apparaît sur la barre latérale du navigateur et reste active pendant votre navigation web. Comme pour les autres instances de Copilot, il s’agit d’une boîte de dialogue Bing en attente de votre commande. Il fonctionne avec des requêtes en langage naturel telles que « Dis à mon équipe comment nous avons mis à jour la stratégie de produit aujourd’hui » et génère automatiquement une mise à jour d’état basée sur les réunions, courriels et fils de discussion du matin.

En utilisant Edge, Microsoft 365 Copilot devient encore plus intuitif en suivant le contexte de ce que vous consultez dans le navigateur pour fournir de meilleures réponses. Par exemple, en regardant un document partagé par un collègue, vous pouvez simplement demander : « Quels sont les points clés de ce document ? ».

#Sécurité de l’entreprise et protection des données

La protection des données de l’entreprise est essentielle pour Microsoft. Ainsi, le navigateur Edge proposé aux entreprises utilisant Azure AD est conçu pour séparer automatiquement la navigation professionnelle et personnelle en fournissant des fenêtres distinctes avec des caches Web séparés.

Cela permet la protection des données de l’entreprise et exclut les activités personnelles en les empêchant de se synchroniser avec l’activité professionnelle. Microsoft a également annoncé que Edge prendra en charge de nouveaux plug-ins Microsoft 365 Copilot, permettant aux utilisateurs d’interagir avec les applications grâce à des prompts de chatbot.

Microsoft 365 Copilot est actuellement disponible en version privée et doit être utilisé en conjonction avec un compte de travail basé sur Azure AD.

La technologie de Copilot de Microsoft peut aider les professionnels dans divers secteurs d’activités à organiser plus facilement leurs données et à tirer des conclusions significatives à partir de celles-ci. Bien que privé pour le moment, Microsoft 365 Copilot est prometteur et pourrait devenir une ressource précieuse pour les entreprises et leurs employés dans un avenir proche.

Sources :
https://betanews.com/2021/05/25/microsoft-edge-copilot-ai/
https://www.zdnet.com/article/microsoft-adds-copilot-ai-to-edge-browser-for-enterprise-users/
https://www.windowscentral.com/microsoft-launches-365-copilot-private-preview-earnings-report

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La PlayStation mise gros sur de nouvelles franchises et des jeux de service en direct.

Windows 11 intègre la prise en charge du Bluetooth LE.