in

Un modèle linguistique de l’IA Google DeepMind est désormais capable de créer des descriptions pour les vidéos YouTube Shorts.

# GOOGLE INTRODUCES FLAMINGO FOR YOUTUBE SHORTS

Chers lecteurs,

Google a récemment fusionné DeepMind et Google Brain pour former une grande équipe d’IA. Cette semaine, Google DeepMind a partagé des détails sur l’utilisation de l’un de ses modèles de langage visuel (VLM), Flamingo, qui est utilisé pour générer des descriptions pour YouTube Shorts. Cette initiative aidera à améliorer la découvrabilité des vidéos.

Selon DeepMind, le manque de métadonnées rend les Shorts plus difficiles à trouver via une recherche, car elles sont créées en quelques minutes seulement et n’incluent souvent pas de descriptions ni de titres utiles. Flamingo résout ce problème en analysant les premiers cadres d’une vidéo pour expliquer ce qui se passe. Les descriptions textuelles, stockées en tant que métadonnées, aideront à mieux catégoriser les vidéos et à correspondre aux résultats de recherche en fonction des requêtes des utilisateurs.

# DESCRIPTIFS GÉNÉRÉS PAR FLAMINGO POUR LES SHORTS YOUTUBE

Les descriptions générées par Flamingo ne seront pas destinées à l’affichage des utilisateurs, car il s’agit de métadonnées qui se trouvent dans les coulisses. Cependant, la précision de ces descriptions est primordiale pour leur efficacité. Todd Sherman, directeur de la gestion de produit pour Shorts chez Google, a déclaré que les descriptions textuelles aligneraient toutes avec les normes de responsabilité de la plateforme.

Le modèle Flamingo est déjà appliqué aux nouveaux téléchargements de Shorts et même à un grand corpus de vidéos existantes, y compris celles les plus visionnées, selon Duncan Smith, porte-parole de DeepMind.

# POSSIBLE APPLICATION DE FLAMINGO AUX VIDÉOS YOUTUBE PLUS LONGUES

Actuellement, Google envisage d’appliquer Flamingo aux vidéos plus longues. Toutefois, pour ce type de contenu, les créateurs de contenus consacrent souvent des heures à la pré-production, au tournage et au montage, ce qui rend l’ajout de métadonnées une tâche relativement mineure. En outre, les vidéos plus longues étant souvent revendues par titre et vignette, les créateurs ont davantage d’incitations à ajouter des métadonnées pour améliorer leur découvrabilité.

Dans l’ensemble, l’initiative Flamingo de Google pour les YouTube Shorts offre une solution fiable et innovante à un vrai défi de recherche pour les utilisateurs de la plateforme.

Sources:

– https://blog.google/products/search/flamingo-helps-you-find-what-youre-looking-for-youtube-shorts/
– https://ai.googleblog.com/2023/04/flamingo-helps-your-videos-be-seen-on.html

Merci de votre attention.

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La deuxième saison de la Roue du Temps commence à tourner en septembre.

Windows 11 dispose d’une méthode simplifiée pour visualiser tous les mots de passe de votre réseau Wi-Fi enregistrés.