Lorsque j’ai ouvert le Vivobook 15 à 9 heures du matin un jeudi, j’ai craint d’avoir ouvert la mauvaise boîte. Vu le prix de 549 $ (PDSF, actuellement vendu à 299 $ chez Office Depot), je m’attendais à une construction beaucoup plus plastique et bon marché. Mais il s’avère que c’est un ordinateur portable agréable. Il serait bien placé dans la catégorie des 800 $ ; c’est sans aucun doute la construction la plus premium que vous trouverez pour 300 $. J’ai même envoyé un message à un ami : “Regarde à quel point ce Vivobook 15 est beau”, avec une photo, alors que je l’allumais. Le châssis, en fin de compte, est de loin la meilleure chose à propos du Vivobook 15.
La batterie, cependant, est un gros point faible et j’aurais souhaité qu’elle soit à la hauteur de ce magnifique châssis. Le clavier rétroéclairé avec pavé numérique est un bonus à ce prix et la sélection de ports est correcte, avec un lecteur microSD et HDMI. Mais la durée de vie de la batterie est décevante.
Pour mes tâches quotidiennes, j’ai utilisé l’unité de test avec un processeur Core i3 de 11e génération, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. C’est un ordinateur portable Windows 15 pouces fonctionnel avec beaucoup de points positifs. J’aime beaucoup le clavier qui a la combinaison parfaite de clic, de déplacement et de lisibilité. Le pavé numérique était également pratique pour mes feuilles de calcul. Il y a même un lecteur d’empreintes digitales, qui est plus fiable que celui du Acer Aspire 5 de 15 pouces.
Cependant, la batterie ne tenait pas longtemps et la vie de la batterie est un énorme inconvénient. Le son était décevant et l’écran IPS non tactile de 15,6 pouces était suffisamment lumineux et coloré pour les besoins courants. C’est un ordinateur portable bien construit et joli, mais la durée de vie de la batterie et la qualité sonore en font une recommandation difficile.