in

Google permet aux utilisateurs d’accéder aux laboratoires de recherche de sa recherche intelligente via son expérience de recherche basée sur l’IA.

# GOOGLE OUVRE SON LABORATOIRE DE RECHERCHE DE FONCTIONNALITÉS DE RECHERCHE

Certaines personnes qui utilisent Google verront bientôt une série de résultats de recherche très différents. Ce matin, l’entreprise a annoncé qu’elle ouvrait l’accès à Search Labs, sa nouvelle plateforme de test des fonctionnalités de recherche. Les Labs sont encore protégés par une liste d’attente, et il n’est pas clair à quelle vitesse Google compte laisser les gens entrer, mais deux semaines après avoir annoncé les Labs lors de la conférence Google I/O, elle commence au moins à les expédier.

# LA FONCTIONNALITÉ LA PLUS INTÉRESSANTE

La fonctionnalité la plus intéressante des Labs est Search Generative Experience (Expérience de recherche générative), qui place un résumé élaboré par l’IA en haut des résultats de recherche de Google. Si vous recherchez une information sur “La Défenestration de Prague”, Google générera quelques paragraphes d’informations et vous proposera quelques liens pour lire plus, plutôt que de vous rediriger vers Wikipedia ou les célèbres “10 liens bleus” de Google.

# GROS CHANGEMENT

SGE est peut-être le plus grand changement de l’histoire de Google Search, et il va être fascinant de voir ce que les premiers utilisateurs vont découvrir. Cela pourrait avoir de grandes répercussions sur la façon dont les gens recherchent et même sur ce qu’ils recherchent. Cela va totalement bouleverser l’industrie du référencement, car tout le monde se battra pour figurer dans le résumé de l’IA plutôt que dans les liens désormais relégués au bas de la page. Et si les utilisateurs trouvent la plupart de ce dont ils ont besoin dans les résumés et ne cliquent donc pas aussi souvent sur les liens, cela pourrait changer tout le modèle économique du Web.

# DEUX AUTRES FONCTIONNALITÉS

Outre SGE, Labs comprend également deux autres fonctionnalités : Ajouter aux feuilles, qui met un bouton à côté de chaque lien dans vos résultats de recherche pour ajouter ce lien à la feuille Google de votre choix ; et Conseils de code, un système basé sur un modèle de langage spécifiquement conçu pour vous aider à écrire et à corriger du code. Un bouton de feuille ne fait pas exactement bouger les esprits, mais le fait qu’il soit dans les Labs est révélateur : Google Search est si grand et si important que l’entreprise ne rajoute même pas une petite icône cachée sans la tester.

# LA SOCIÉTÉ EFFECTUE DE NOMBREUX TESTS

Google effectue actuellement de nombreux tests. Vous pouvez vous inscrire pour accéder aux Workspace Labs et tester les fonctionnalités d’IA dans Gmail et Docs, jouer avec le nouveau bloc-notes alimenté par l’IA Tailwind, et même jouer avec le générateur de musique textuelle de Google. En ce qui concerne la recherche, si vous n’êtes pas déjà sur la liste d’attente, vous pouvez vous inscrire sur la page des Labs de recherche. Si vous êtes déjà inscrit, vous recevrez un e-mail lorsque vous pourrez accéder aux Labs et découvrir comment l’IA changera votre façon de rechercher.

Sources :
– https://blog.google/products/search/search-generative-ai-tips/
– https://blog.google/technology/ai/google-labs-sign-up/

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le streaming de Paramount Plus et Showtime est à 50 pour cent pour les nouveaux abonnés.

Le service de cinéma MoviePass est de retour et débute à 10 $ par mois.