in

HP Plus : une nouvelle manière passionnante de protéger par DRM votre imprimante à jet d’encre !

Êtes-vous à la recherche d’une imprimante à un prix avantageux ? La HP Deskjet 2755e est actuellement la première en vente sur Amazon, et ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Pour seulement 85 $, vous obtenez une imprimante couleur sans fil avec un scanner, et six mois d’encre gratuite. De plus, cette imprimante est livrée avec HP Plus, l’un des plans les plus sournois que les grands fabricants d’encre aient jamais conçus. Le génie du dernier plan de HP est qu’il est caché en pleine vue, vous défiant de renoncer à vos droits sans le savoir.

Le plan HP Plus a été lancé pendant la pandémie en 2020. Il attire les clients en leur offrant sept jours pour réclamer leur encre gratuite à partir du moment où ils branchent leur nouvelle imprimante au mur. Si vous prenez cette offre, HP contrôlera votre imprimante pour la vie.

Cependant, le plus grand inconvénient du plan HP Plus est que vous ne pourrez plus utiliser des cartouches d’encre tierces. Vous devrez acheter exclusivement l’encre “authentique” HP pour votre imprimante. De plus, même si vous annulez le plan, vous ne pourrez plus utiliser votre imprimante normalement. Vous devrez acheter une nouvelle imprimante.

Le groupe International Imaging Technology Council (IITC), qui représente les remanufacturiers de cartouches d’encre, a déposé une plainte contre HP concernant la fausse publicité et la violation de la règle EPEAT. Cette règle stipule que les imprimantes ne peuvent pas empêcher l’utilisation de cartouches d’encre tierces.

Même si HP prétend prendre en compte l’environnement, ce ne sont que des publicités trompeuses. L’entreprise réussit à obtenir une certification EPEAT pour ses produits, ce qui laisse penser à un tiers indépendant qu’HP se soucie réellement de l’environnement. Cependant, HP forcerait ses clients à acheter exclusivement ses cartouches d’encre, ce qui va à l’encontre de la certification EPEAT.

De plus, HP Plus permet à HP de modifier le logiciel, firmware ou programmation de votre imprimante à distance, sans vous en informer, dans le but de “fournir le service” ou “de respecter les lois applicables”. Le plan peut également surveiller à distance votre imprimante pour collecter des données sur les documents et les cartouches d’encre que vous imprimez.

En fin de compte, il peut sembler tentant d’accepter l’offre d’encre gratuite de HP. Cependant, le coût à long terme pourrait être plus important que l’argent économisé à court terme. Il est important de réfléchir à deux fois avant d’acheter une imprimante avec HP Plus.

What do you think?

Written by Barbara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

L’utilisation de l’IA pour écrire peut changer vos opinions.

Discord reçoit des équipements Stream Deck personnalisés et une importante mise à niveau des plug-ins.