in

Les startups de lait maternisé en poudre sont une tendance et l’une d’entre elles vient de lever 3 millions de dollars en financement.

[ad_1]
POUDRE DE LAIT MATERNEL: LES STARTUPS QUI RÉVOLUTIONNENT L’INDUSTRIE LAITIÈRE EN LE RENDANT PLUS ACCESSIBLE À TOUS

Depuis peu, les parents ayant recours à l’allaitement maternel peuvent satisfaire leurs besoins en lait maternel grâce à l’essor de startups spécialisées dans la production de lait maternel en poudre. Certaines d’entre elles ont pour mission de livrer le lait maternel sous forme de poudre aux hôpitaux et aux unités de soins intensifs pour nouveau-nés, tandis que d’autres visent les consommateurs directs. Les entreprises, comme BBy, ont su tirer leur épingle du jeu en récoltant 3 millions de dollars dans un cycle de financement mené par Pioneer Fund, Y Combinator, 7G Bioventures et Cathexis Ventures. Elles ont compris l’intérêt de proposer une alternative plus efficace et moins coûteuse que la livraison et le stockage du lait maternel liquide. Pour les hospitals cela représente une économie de plusieurs millions de dollars en coûts d’exploitation.

BBy utilise une technologie de séchage laser pour produire de la poudre de lait maternel en conservant les éléments nutritifs de celle-ci. Le processus de congélation et de décongélation peut rendre l’opération coûteuse pour les hôpitaux et les unités de soins intensifs pour nouveau-nés, car les parents doivent renouveler cet exercice quotidiennement, générant une perte de temps et une déperdition de nutriments. Toutefois, avec BBy, le lait maternel est rapidement transformé en poudre, éliminant ainsi toutes ces contraintes.

BBy n’est pas le seul sur le marché. Il y a également Milkify qui a été vu par un large public sur Shark Tank. Le couple fondateur a remporté une offre de Lori Greiner, célèbre hôte de QVC, et de l’actrice Gwyneth Paltrow en échange d’une part de la société, ce qui a propulsé l’entreprise au niveau national. Milkify propose également des kits de traitement à domicile pour les consommateurs directs à partir de 475 dollars pour cinq semaines de lait maternel transformé en poudre.

Les avantages de la transformation en poudre sont nombreux. Le transport des produits laitiers est souvent coûteux et compliqué, car il doit être conservé dans un endroit frais. De plus, la conservation et le transport du lait maternel peuvent être problématiques en raison de sa quantité et de son encombrement. La production de lait maternel en poudre permet également de préserver les nutriments ainsi que la qualité gustative du lait.

La production de lait maternel en poudre est en constante évolution et en croissance rapide, avec des investissements en capital, des innovations technologiques et une clientèle croissante. Cette production répond aux besoins des consommateurs et des hôpitaux qui recherchent des produits abordables et pratiques. Avec l’essor de l’industrie laitière en poudre, les bébés et leurs parents peuvent maintenant profiter d’un lait de qualité supérieure, plus accessible que jamais.

Sources :
– Crunchbase (BBy, Milkify)
Technologynetworks
Les clés de la maternité

[ad_2]

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A l’intérieur de la classe de mode du collège Roblox

Le nouveau Q3 de Leica sacrifie un peu de son apparence pour plus de fonctionnalités.