in

OpenAI pourrait quitter l’Europe sous la pression réglementaire, selon Reuters.

[ad_1]
OPENAI MENACE DE QUITTER L’EUROPE FACE À LA PRESSION RÉGLEMENTAIRE : REUTERS

Selon Reuters, le PDG d’OpenAI, Sam Altman, a laissé entendre que l’entreprise derrière ChatGPT pourrait sortir de l’Europe si elle ne pouvait pas se conformer aux réglementations sur l’IA en cours d’élaboration par l’Union européenne.

TROP DE RÉGLEMENTATIONS POURRAIENT ENTRAÎNER LE DÉPART D’OPENAI DE L’UE

Altman a déclaré qu'”il y a tellement de choses qu’ils pourraient faire, comme changer la définition des systèmes d’IA à usage général”, ajoutant que la clé du problème était une règle dans l’acte sur l’IA de l’UE qui obligerait les entreprises à divulguer des matériaux protégés par le droit d’auteur utilisés dans le développement des outils d’IA générateurs.

Le mois dernier, un groupe de responsables politiques du Parlement européen a demandé au président américain Joe Biden et à la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen de convoquer un sommet mondial pour créer un ensemble de principes directeurs pour le développement, le contrôle et le déploiement de l’intelligence artificielle.

ENQUÊTES ET INTERDICTIONS LIÉES À CHATGPT

Depuis son lancement public en novembre, la montée rapide de ChatGPT d’OpenAI a choqué les dirigeants du monde entier, plusieurs pays ouvrant des enquêtes sur les pratiques d’OpenAI ou émettant des interdictions sur ChatGPT. Apple, par exemple, a rejoint d’autres sociétés en interdisant à ses employés d’utiliser ChatGPT et d’autres outils d’IA tiers pour leur travail.

La définition de l’IA à usage général selon le Future of Life Institute est celle des systèmes d’IA ayant une large gamme d’utilisations potentielles, à la fois intentionnelles et non intentionnelles.

OPENAI TENTERA DE SE CONFORMER AUX RÈGLES DE L’UE

Lors d’une discussion à l’University College London mercredi, Altman a déclaré qu’OpenAI essaierait de se conformer aux règles avant de décider de fermer ses activités en Europe : “Soit nous pourrons répondre à ces exigences, soit non. Si nous pouvons nous conformer, nous le ferons et sinon, nous cesserons nos activités”, a-t-il affirmé.

Pour en savoir plus sur la réglementation de l’IA, consultez le rapport du Future of Life Institute (source).

Découvrez également comment l’Italie a levé une interdiction sur ChatGPT grâce aux mises à jour d’OpenAI (source), ainsi que l’histoire de l’approbation de la réglementation de l’IA par les États membres de l’UE en décembre dernier (source).

[ad_2]

What do you think?

Written by Stephanie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le jeu Revenant Hill est le dernier-né du développeur de Night in the Woods.

Le nouveau trailer de Spider-Man 2 met en avant les pouvoirs du symbiote et de Miles Morales.