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Le branchement NACS de Tesla sera requis dans les stations de recharge pour véhicules électriques à Washington et au Texas.

Tesla a connu un mois très prospère, du moins en ce qui concerne sa norme de charge pour les véhicules électriques (VE). L’État de Washington souhaite imposer aux sociétés de recharge de VE l’utilisation de la norme de charge nord-américaine de Tesla (NACS) afin de faire partie du programme de soutien aux véhicules électriques de l’État, selon Reuters. La proposition de l’État placerait la technologie de Tesla dans les sites de recharge financés par l’État et le gouvernement fédéral à l’avenir, bien que Washington n’ait pas encore décidé de la manière dont cela se fera.

Actuellement, le gouvernement fédéral exige au moins quatre chargeurs du système de charge combinée (CCS) sur les sites de recharge financés par les contribuables, et Tonia Buell, directrice du programme de carburants de remplacement au ministère des Transports de l’État de Washington, a déclaré à Reuters que l’État pourrait exiger que deux, voire les quatre, des chargeurs prennent également en charge la norme NACS. Le CCS est actuellement la norme privilégiée par le gouvernement fédéral pour une utilisation interplateformes.

La norme NACS de Tesla a connu une bonne semaine, le Texas ayant annoncé une mesure similaire mardi, indiquant qu’il exigerait également des sociétés de recharge de véhicules électriques l’utilisation de cette norme pour recevoir des fonds fédéraux. Le ministère des Transports de l’État a déclaré à Reuters par courrier électronique que “la décision de Ford, GM et maintenant Rivian d’adopter le NACS a modifié les exigences pour la phase 1” du déploiement du programme d’électrification financé par le gouvernement fédéral au Texas.

Également mardi, Rivian, un constructeur automobile électrique et concurrent de Tesla, a annoncé son intention d’adopter le NACS pour ses futurs véhicules, ce qui permettrait à ces voitures d’avoir accès au réseau déjà solide des stations de superchargeurs de Tesla à travers le pays. Hyundai envisage également de prendre en compte cette norme, bien qu’elle ait précisé que cela dépend de l’intérêt des clients, car les chargeurs de Tesla ne permettent pas une charge à la vitesse plus élevée prise en charge par sa propre plateforme de VE. L’entreprise de recharge électrique BTC Power, qui fournit des chargeurs de véhicules à courant continu (CC) et à courant alternatif (CA) aux dépanneurs et aux flottes, a également annoncé son intention de soutenir le NACS.

Avec le soutien de Ford et de General Motors pour la norme de Tesla, le NACS bénéficie maintenant d’avantages considérables par rapport au CCS dans la lutte pour devenir la norme de facto en matière de recharge de véhicules électriques aux États-Unis.

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Written by Mathieu

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