in

Le milkshake Grimace de McDonald’s engendre une étrange tendance virale : ‘C’est une scène grime’

Les TikTokers grimacent de plaisir. Le nouveau milkshake violet Grimace de McDonald’s est devenu viral après que plusieurs TikTokers différents ont réussi à donner une tournure étrange et sombre à cette délicieuse boisson. Sorti le 12 juin, cette boisson enrichie en baies marque l’anniversaire de Grimace et capture la couleur et la douceur emblématiques du personnage, selon la chaîne de restauration rapide. Le lendemain, selon KnowYourMeme, un TikToker du nom de @thefrazmaz a publié une vidéo le montrant en train de goûter le milkshake, puis coupant à la créatrice semblant évanouie – voire morte – par terre, avec la boisson renversée qui s’écoule près de sa tête. Le clip, qui a recueilli plus de 2,3 millions de vues, a laissé certains commentateurs se demander ce qui se passait, avec l’un d’eux se demandant : “Je ne comprends pas cette tendance, quelqu’un peut-il l’expliquer ?” et un autre le proclamant “Patient zéro”. Sorti le 12 juin, le milkshake aromatisé aux baies a été dévoilé au public pour marquer l’anniversaire de Grimace. @McDonalds/Facebook Près d’une semaine après la sortie de la boisson, un autre TikToker a publié une vidéo d’un enfant buvant le liquide lavande avant de sembler perdre la raison. La vidéo, qui a dépassé les 8,7 millions de vues, montre ensuite l’enfant allongé sur le dos à côté d’une flaque de milkshake renversé. Dans les commentaires, un fan apparent a plaisanté en disant : “un vrai film de crime”, tandis qu’un autre a ajouté : “repose en Grimace” et un troisième a simplement qualifié cela d'”insanité”. Depuis l’apparition de Grimace, TikTok a engendré des centaines de clips dérivés étranges, les utilisateurs des médias sociaux devenant de plus en plus créatifs dans leur tentative de se faire remarquer sur internet. Une vidéo mémorable commence comme une critique assez normale du milkshake, mais se transforme ensuite en bande-annonce d’un film d’horreur : l’influenceur commence à saigner du nez d’une substance violette et est ensuite vu rampant au plafond de sa maison. Depuis son apparition, des centaines d’utilisateurs des médias sociaux deviennent de plus en plus créatifs dans leur tentative de se faire remarquer sur internet. @guaquamolininjabenis/TikTok Un autre TikToker a également réussi à obtenir des millions de vues en montrant un groupe de filles essayant le milkshake lors d’une sortie en ville. La vidéo prend alors une tournure sombre lorsqu’elle coupe sur une route déserte avec deux des filles apparemment mortes et une autre à genoux, tournant lentement la tête vers la caméra tout en régurgitant le délicieux nectar violet. Il n’est pas clair pour le moment comment le géant de la restauration rapide réagit à ces vidéos saugrenues – ou, franchement, pourquoi elles ont commencé à apparaître en premier lieu – bien que McDonald’s ait tweeté une photo de la mystérieuse créature violette reconnaissant la tendance. “Je fais semblant de ne pas voir la tendance du milkshake Grimace,” a écrit l’entreprise mardi. Le Post a demandé à McDonald’s de commenter. @haleyybaylee Je ne sais pas pourquoi tu voulais que j’essaie ça… mais nous y voilà. J’essaie le milkshake Grimace de McDonald’s… BON ANNIVERSAIRE GRIMACE 💕🫶🏻🎈🎂 @Max Goodrich grimaceshake happybirthdaygrimace grimace ♬ original sound – haleyybaylee Une vidéo, qui a recueilli plus de 8,7 millions de vues, montre un enfant étendu sur le dos à côté d’une flaque de la boisson renversée. @ruiz_alv04/TikTok Grimace, récemment couronné icône LGBTQ+, est apparu pour la première fois dans l’univers Ronald McDonald en 1971 en tant que “méchant Grimace” à quatre bras, qui volait les milkshakes des clients, selon le Washingtonian. Le personnage a ensuite été relooké en une version plus joyeuse à deux bras après que la mascotte violette ait effrayé les enfants. En 2021, le directeur d’un McDonald’s à Windsor, au Canada, a affirmé que la légende lilas était “un énorme papille gustative” dont le but était simplement de montrer que la nourriture est bonne. Il n’est pas clair pour le moment comment le géant de la restauration rapide réagit réellement à cette tendance. SOPA Images/LightRocket via Getty Images Une vidéo prend une tournure sombre lorsqu’elle montre une route déserte avec deux filles apparemment mortes et une autre à genoux, tournant lentement la tête vers la caméra tout en régurgitant la boisson violette. @crystaldragons7/TikTok Cette même année, le géant de la restauration a déclaré à Business Insider que “le meilleur de Grimace, c’est qu’il signifie des choses différentes pour différentes personnes. Quoi qu’il en soit, nous sommes fiers que notre meilleur ami rende les gens heureux.” Toute personne souhaitant célébrer la mascotte peut même obtenir un repas d’anniversaire : 10 nuggets de poulet ou un Big Mac avec des frites accompagné du fameux milkshake violet viral.

What do you think?

Written by Mathieu

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Des tests de Windows 11 permettent de s’authentifier sur des sites web avec une empreinte digitale ou un visage.

TikTok ouvre son paywall et sa fonctionnalité de vidéo de 20 minutes à davantage d’utilisateurs