in

Microsoft a sacrifié les ventes de Xbox Series X pour “une ambition à long terme” dans le cloud.

# Microsoft Prioritizes Investment in Cloud and Gaming Content Over Xbox Sales

## Introduction

Microsoft a fait le choix de sacrifier la croissance de ses ventes de consoles Xbox Series X / S depuis leur lancement afin d’investir dans le cloud et les contenus de jeux. Dans un échange d’e-mails internes entre le directeur de Xbox, Phil Spencer, et le directeur financier de Xbox, Tim Stuart, en décembre 2020, les deux hommes ont discuté des raisons de la baisse des volumes de consoles Xbox. Ces e-mails ont été révélés lors de l’audience FTC v. Microsoft.

## Xbox Console Availability and Production Challenges

Spencer admet que Microsoft a connu une “erreur de rendement pour Scarlett”, le nom de code des consoles Xbox Series X / S, mais que cela et le retard de Halo Infinite ne sont pas les “principaux facteurs de la rareté de nos consoles” lors de leur lancement initial. Microsoft a réduit le nombre d’unités de calcul de sa puce Xbox Series X à 52 au lieu de 56 pour améliorer le rendement de production, mais l’entreprise n’a pas atteint son objectif de production matérielle de consoles. Microsoft a également pris le parti stratégique de privilégier le cloud, ce qui semble avoir retardé la production de puces.

## Tradeoff Between Console Volume and Cloud Investment

L’échange d’e-mails mentionne un compromis entre les dépenses liées au volume de consoles Xbox et les investissements dans le cloud et les contenus. “D’un point de vue stratégique, je crois en nos choix en matière de cloud et de contenu dans le domaine du jeu vidéo par rapport au volume de consoles”, déclare Spencer. “Avec notre stratégie et nos opportunités, le volume de consoles restera le facteur limitant pour réaliser nos ambitions à long terme.”

## Importance of Cloud and Content Investments

Microsoft a dû investir dans le renforcement de son infrastructure cloud pour Xbox Cloud Gaming, notamment en utilisant des composants de console personnalisés. “Je pense que nos investissements dans le contenu et xCloud sont essentiels pour réaliser notre potentiel dans le domaine du jeu vidéo”, explique Spencer. “Amazon Luna et Google Stadia ne possèdent pas la force des consoles dont nous disposons, ce qui nous donne un engagement des développeurs, une communauté de joueurs et un catalogue de contenus.”

## Delay in Launching a Dedicated Version of Xbox Cloud Gaming

Microsoft travaillait également sur une version “dédiée” séparée de Xbox Cloud Gaming l’année dernière. Cependant, cette “SKU xCloud dédiée” ne sera pas nécessairement lancée prochainement. Lors de son témoignage lors de l’audience FTC v. Microsoft la semaine dernière, Sarah Bond, responsable de l’expérience Xbox pour les créateurs, a déclaré que Microsoft avait une meilleure connaissance des coûts liés à Xbox Cloud Gaming et à la popularité du service, et qu’une version dédiée n’était pas en cours de développement pour le moment.

## Conclusion

En privilégiant l’investissement dans le cloud et les contenus de jeux, Microsoft a fait le choix de renoncer à une croissance rapide de ses ventes de consoles Xbox Series X / S. Cette stratégie vise à renforcer leur potentiel à long terme en tirant parti de leurs avantages en termes d’engagement des développeurs, de communauté de joueurs et de catalogue de contenus. Le développement du cloud gaming et l’extension de l’infrastructure cloud sont également des priorités pour Microsoft afin de rester compétitif sur ce marché émergent. [Source](insérer les liens des sources ici, sauf theverge.com).

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment Jsaux a utilisé le Steam Deck pour échapper à la forêt amazonienne

DoorDash déploie des tarifs horaires et un partage de localisation pour les coursiers