in

Un auteur de santé obtient 115 millions de dollars pour servir les patients de Medicare. Il n’est pas le seul.


LA PLATEFORME DE SOINS DE SANTÉ AUTHOR HEALTH LANCE DES SERVICES POUR LES BÉNÉFICIAIRES DE MEDICARE

L’industrie des soins de santé a toujours été considérée comme résistante aux récessions. Cependant, lorsque le marché connaît une baisse et que les employeurs réduisent leurs effectifs, les consommateurs serrent les cordons de leur bourse, y compris en réduisant leurs avantages en matière de télésoin pris en charge par leur employeur, leurs abonnements à des applications de méditation ou, s’ils sont sans emploi, même le fait de consulter un médecin.

De nombreuses personnes rejoignent également des programmes d’assurance maladie fédéraux et étatiques tels que Medicare, Medi-Cal et Medicaid. Les entreprises de capital-risque et les startups prennent également note de cette tendance: les nouvelles startups de soins de santé qui auparavant s’adressaient aux employeurs et aux compagnies d’assurance ciblent désormais ces patients.

Author Health, une plateforme de soins de santé destinée aux bénéficiaires de Medicare Advantage, a été lancée mercredi avec un financement de 115 millions de dollars de la part de General Atlantic et Flare Capital Partners.

UNE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS MÉDICAUX POUR LES BÉNÉFICIAIRES DE MEDICARE

Cette startup basée à Boston crée une équipe de médecins, d’infirmières, de thérapeutes et de travailleurs sociaux afin de prendre en charge les bénéficiaires de Medicare Advantage atteints de troubles mentaux graves. Selon des données de The Commonwealth Fund, 1 personne sur 4 bénéficiaires de Medicare aux États-Unis âgée de 65 ans et plus, ou souffrant d’un handicap, présente une maladie mentale, mais seulement 40 % à 50 % reçoivent un traitement.

“Beaucoup finissent par être hospitalisés ou se retrouvent aux urgences”, explique le Dr Katherine Hobbs, PDG d’Author Health. “Une grande partie de cette utilisation des services de santé et de ces mauvais résultats pourraient être évités grâce à de meilleurs soins communautaires en ambulatoire”.

UNE CONFIANCE CROISSANTE DANS LES PLANS DE SANTÉ FÉDÉRAUX

Grâce aux progrès médicaux, il y a aujourd’hui plus de personnes âgées aux États-Unis qu’auparavant. En 2022, plus de 58,6 millions de personnes sont inscrites à Medicare.

Tant de dépenses de soins de santé sont orientées vers les programmes gouvernementaux que les startups commencent à en tirer parti. EasyHealth, qui a levé 135 millions de dollars en 2021, agit comme un courtier en assurance qui met en relation les patients avec différents plans Medicare. Cityblock Health, fournisseur de soins médicaux et comportementaux aux patients de Medicaid, a levé 400 millions de dollars, également en 2021. CareBridge, basée à Nashville dans le Tennessee, a levé 140 millions de dollars en 2022 pour offrir des soins à domicile aux bénéficiaires de Medicaid de l’État. Et Spark Advisors, une startup d’avantages de retraite, a levé 13,6 millions de dollars au cours des dernières années pour se diversifier dans Medicare.

“Les investisseurs reconnaissent le besoin considérable et également l’opportunité qui ne fera que continuer à croître à mesure que la population de Medicare augmentera”, déclare Hobbs.

Même Maven Clinic, la plateforme de fertilité qui a lancé un modèle de vente directe aux employeurs, a levé 90 millions de dollars en 2022 pour s’implanter auprès des patients de Medicaid.

“Medicaid est une priorité pour nous. Près de la moitié des bébés nés en Amérique sont couverts par Medicaid”, explique Will Porteous, directeur de la croissance chez Maven. “Il y a la possibilité de prendre en charge plus de la moitié des bébés nés dans le pays, mais il s’agit souvent des communautés les plus défavorisées du pays”.

UNE PREUVE DE L’EFFICACITÉ NÉCESSAIRE

Les entreprises souhaitant cibler les bénéficiaires de Medicare et de Medicaid doivent prouver l’efficacité de leurs plans. Les employeurs sont plus susceptibles d’offrir des avantages liés aux soins de santé en fonction de leur impact sur la productivité, la fidélisation et le bonheur des employés.

Les startups souhaitant travailler avec les fournisseurs d’assurance doivent respecter des normes plus strictes pour prouver que leur travail permet de réduire les dépenses de santé à long terme.

“Il y a eu beaucoup d’investissements ces cinq dernières années dans le domaine de la santé mentale. La plupart de ces investissements ont été consacrés aux troubles légers à modérés”, explique Hobbs. “Il y a vraiment eu très peu d’investissements dans les troubles mentaux graves et les troubles liés à la consommation de substances”.

Ainsi, la startup Author Health s’engage à répondre aux besoins des bénéficiaires de Medicare Advantage en matière de santé mentale. Avec un financement de 115 millions de dollars, elle vise à proposer une meilleure prise en charge dans la communauté et à éviter les hospitalisations inutiles. Cette initiative s’inscrit dans une tendance plus large, où de nombreuses startups s’adressent désormais aux patients de Medicare et de Medicaid, reconnaissant ainsi la nécessité croissante de ces populations.

Sources :
– [Crunchbase – Medicare](https://www.crunchbase.com/organization/medicare-4b3e)
– [Crunchbase – Medi-Cal](https://www.crunchbase.com/organization/medi-cal-consulting-services)
– [Crunchbase – General Atlantic](https://www.crunchbase.com/organization/general-atlantic)
– [Crunchbase – Flare Capital Partners](https://www.crunchbase.com/organization/flare-capitalpartners)
– [Crunchbase – The Commonwealth Fund](https://www.crunchbase.com/organization/the-commonwealth-fund)
– [Crunchbase – EasyHealth](https://www.crunchbase.com/organization/easyhealth)
– [Crunchbase – Cityblock Health](https://www.crunchbase.com/organization/cityblock-health)
– [Crunchbase – CareBridge](https://www.crunchbase.com/organization/carebridge)
– [Crunchbase – Spark Advisors](https://www.crunchbase.com/organization/spark-advisors)
– [Crunchbase – Maven Clinic](https://www.crunchbase.com/organization/maven-clinic/org_similarity_overview)
– [Image source](https://www.domguzman.com/)

What do you think?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

La NASA propose des entrevues médiatiques en Utah sur le retour d’échantillons d’astéroïdes.

Interactions entre les systèmes visuels et spatiaux des rongeurs lors de la navigation